logoIC
Yaoundé - 20 mars 2019 -
Santé

Cameroun : le ministère du Commerce autorise la commercialisation de six nouvelles marques de couches jetables pour bébé, dont Pampers

Cameroun : le ministère du Commerce autorise la commercialisation de six nouvelles marques de couches jetables pour bébé, dont Pampers

(Investir au Cameroun) - Après l’autorisation délivrée à une dizaine de fabricants fin février dernier, le gouvernement camerounais vient de lever l’embargo sur la commercialisation de six nouvelles marques de couches jetables pour bébé, dont la célèbre marque française « Pampers ».

Dans cette veine, le ministre du Commerce, Luc Magloire Mbarga Atangana (photo), déclare qu’à l’issue des 2e et 3e réunions du comité ad hoc d’évaluation des couches infantiles, sous l’autorité du Laboratoire national de contrôle de qualité des médicaments et d’expertise (Lanacome), une nouvelle liste des marques de couches est autorisée à être commercialisée sur le territoire national.

Il s’agit de « Bonfix » distribuée par la société Sitracel ; « Dylan Baby » distribuée par Kouam Ponou Jacqueline ; « Pampers » distribuée par Mamo ; « Taffy » et « Joy Baby » distribuées par Henry et Frères.

« L’examen de cas se poursuit pour les autres sociétés distributrices, au fur et à mesure de la présentation des dossiers. Les résultats en découlant seront communiqués au public au cas par cas et en temps réel », indique le ministre du Commerce.

Le 12 février 2019, le gouvernement camerounais avait décidé d’interdire provisoirement la vente des couches jetables importées. Ces produits étaient soupçonnés de contenir des substances chimiques nocives pour la santé des utilisateurs. Depuis l’on assiste à la levée progressive des interdictions concernant certaines marques.

S.A

STOPBLABLACAM TV

A la Une du magazine


Investir au Cameroun n83: Mars 2019

La douloureuse facture des importations

Parole d’expert : le point sur le secteur agricole camerounais



Business in Cameroon n73: March 2019

A heavy import bill

An expert review of Cameroon’s agricultural sector


  1. Plus lus 7 jours
  2. partagés 1 mois
  3. lus 1 mois
next
prev