logoIC
Yaoundé - 26 mars 2019 -

port douala 2

Santé

Les mesures camerounaises contre le tabagisme mettent en difficulté le fabricant de cigarettes British American Tobacco

Les mesures camerounaises contre le tabagisme mettent en difficulté le fabricant de cigarettes British American Tobacco

(Investir au Cameroun) - En dehors de la mention « Fumer tue », les paquets de cigarettes vendus au Cameroun sont désormais estampillés d’une tête de mort. Ces mesures d’étiquetage prises par le gouvernement camerounais contre le tabagisme font déjà leur effet.

A preuve, dans une note publiée par voie de presse le 6 juin, le fabricant de cigarettes British American Tobacco (BAT) a adressé un plaidoyer au gouvernement camerounais pour que les paquets vendus au Cameroun portent la mention « Vente au Cameroun » et « To be Sold in Cameroon ». Cela en lieu et place des mentions précédentes : « Vente en Cemac » et « For Sale in Cemac ».

Pour la BAT, l’objectif du changement de mention sur les paquets de cigarettes est de « réduire les trafics transfrontaliers de cigarettes qui se sont accrus non seulement du fait de la chute des cours du naira au Nigeria voisin, mais aussi des conflits aux frontières et dans certains pays voisins notamment la République centrafricaine ».

Seulement, le secrétariat technique de la Commission sectorielle anti-tabac au ministère de la Santé publique, pense que c’est juste une stratégie pour la BAT d’éviter la vente des paquets de cigarettes portant une tête de mort ailleurs qu’au Cameroun. « Une tête de mort sur un paquet de cigarettes a un effet dissuasif. », se réjouit la Commission anti-tabac.

S.A

STOPBLABLACAM TV

A la Une du magazine


Investir au Cameroun n83: Mars 2019

La douloureuse facture des importations

Parole d’expert : le point sur le secteur agricole camerounais



Business in Cameroon n73: March 2019

A heavy import bill

An expert review of Cameroon’s agricultural sector


  1. Plus lus 7 jours
  2. partagés 1 mois
  3. lus 1 mois
next
prev