logoIC
Yaoundé - 23 octobre 2021 -
Santé

La couverture santé universelle est une opportunité pour le Cameroun d’appliquer l’équité des dépenses sociales (Banque mondiale)

La couverture santé universelle est une opportunité pour le Cameroun d’appliquer l’équité des dépenses sociales (Banque mondiale)

(Investir au Cameroun) - Dans son rapport sur les dépenses publiques au Cameroun qu'il vient de publier, la Banque mondiale encourage la nouvelle politique du pays en matière de couverture santé universelle.

« C’est une grande opportunité pour introduire plus d’efficacité dans l’équité des dépenses sociales.», note la Banque mondiale. Cependant, elle préconise que cette nouvelle politique soit menée en s’inspirant de bonnes pratiques internationales.

Ainsi, dans l’optique de rendre plus équitables les dépenses sociales, le gouvernement camerounais est invité à rééquilibrer la distribution des ressources des hôpitaux tertiaires vers les formations sanitaires de soins primaires.

Par ailleurs, la Banque mondiale appelle à réformer le système actuel d’achat de produits pharmaceutiques et médicaux.

Pour mémoire, le gouvernement camerounais compte mettre en place cette année 2018, un système de couverture santé universelle qui coûterait 1 300 milliards FCFA à l’Etat. Cela permettra d’avoir un paquet de base de soins et services, composé de 185 interventions et de 101 sous-interventions.

Le montant de 1 300 milliards FCFA servirait dans les divers domaines de la médecine interne, la chirurgie, la gynécologie obstétrique, la pédiatrie, la stomatologie, la vaccination, etc.

S.A

anthony-same-st-digital-le-cloud-est-devenu-une-ressource-aussi-essentielle-aux-entreprises-que-l-electricite
Après avoir travaillé pour de grands groupes internationaux du numérique (Oracle, SAP, Microsoft, IBM…), l’informaticien camerounais a créé en avril 2017...
apres-les-operateurs-de-telephonie-mobile-les-startups-invitees-a-se-connecter-au-switch-national-camerounais
A l’occasion de la cérémonie officielle d’accession de la banque camerounaise Afriland First Bank, le 22 octobre, au switch national, la plateforme...
l-administration-provisoire-recrute-un-auditeur-pour-faire-la-lumiere-faillite-de-la-smid-a-douala
Après la prorogation de son mandat de six mois, à compter du 12 août 2021 par le tribunal de Première instance de Douala-Bonanjo, l’administrateur de la...
westend-farms-inaugure-son-projet-integre-de-production-et-de-commercialisation-de-la-viande-de-porc-au-cameroun
Le ministre camerounais de l’Elevage, Dr Taïga, a procédé le 20 octobre 2021 dans la localité de Ndokoa, dans la région du Centre du pays, a...

A la Une du magazine


Investir au Cameroun n114 Octobre 2021

Dossier La place du Cameroun dans le commerce international


Henri-Claude Oyima : «BGFIBank Cameroun est vraiment l’une de nos success-stories.»


Business in Cameroon n104: October-2021

Dossier Where does Cameroon stand in international trade?


Henri-Claude Oyima : “BGFIBank Cameroon is truly one of our success stories.”

  1. Plus lus 7 jours
  2. partagés 1 mois
  3. lus 1 mois
next
prev