logoIC
Yaoundé - 20 mars 2019 -
Santé

La couverture santé universelle est une opportunité pour le Cameroun d’appliquer l’équité des dépenses sociales (Banque mondiale)

La couverture santé universelle est une opportunité pour le Cameroun d’appliquer l’équité des dépenses sociales (Banque mondiale)

(Investir au Cameroun) - Dans son rapport sur les dépenses publiques au Cameroun qu'il vient de publier, la Banque mondiale encourage la nouvelle politique du pays en matière de couverture santé universelle.

« C’est une grande opportunité pour introduire plus d’efficacité dans l’équité des dépenses sociales.», note la Banque mondiale. Cependant, elle préconise que cette nouvelle politique soit menée en s’inspirant de bonnes pratiques internationales.

Ainsi, dans l’optique de rendre plus équitables les dépenses sociales, le gouvernement camerounais est invité à rééquilibrer la distribution des ressources des hôpitaux tertiaires vers les formations sanitaires de soins primaires.

Par ailleurs, la Banque mondiale appelle à réformer le système actuel d’achat de produits pharmaceutiques et médicaux.

Pour mémoire, le gouvernement camerounais compte mettre en place cette année 2018, un système de couverture santé universelle qui coûterait 1 300 milliards FCFA à l’Etat. Cela permettra d’avoir un paquet de base de soins et services, composé de 185 interventions et de 101 sous-interventions.

Le montant de 1 300 milliards FCFA servirait dans les divers domaines de la médecine interne, la chirurgie, la gynécologie obstétrique, la pédiatrie, la stomatologie, la vaccination, etc.

S.A

STOPBLABLACAM TV

A la Une du magazine


Investir au Cameroun n83: Mars 2019

La douloureuse facture des importations

Parole d’expert : le point sur le secteur agricole camerounais



Business in Cameroon n73: March 2019

A heavy import bill

An expert review of Cameroon’s agricultural sector


  1. Plus lus 7 jours
  2. partagés 1 mois
  3. lus 1 mois
next
prev