logoIC
Yaoundé - 27 mai 2019 -
Santé

  La CNPS, l’organisme public de sécurité sociale au Cameroun, négocie un partenariat avec Aster CMI Hospital de Bangalore

  La CNPS, l’organisme public de sécurité sociale au Cameroun, négocie un partenariat avec Aster CMI Hospital de Bangalore

(Investir au Cameroun) - Si tout se passe bien, le groupe Aster CMI Hospital de Bangalore (Inde) va apporter dans les prochaines semaines, son expertise à la Caisse nationale de prévoyance sociale (CNPS), l’organe public en charge de la sécurité sociale au Cameroun.

En effet, Alain Noël Olivier Mekulu Mvondo Akame, le directeur général (DG) de la CNPS, effectue depuis le 13 mai dernier, une mission auprès groupe Aster CMI Hospital. L’objectif est de trouver des solutions dans le cadre de l’amélioration de l’offre de soins dans les formations hospitalières de l’organisme par la mise en œuvre de nouvelles spécialités.

« Un accompagnement dans la mise en œuvre d’une unité dans les structures hospitalières de la CNPS est envisagé, dans le cadre d’un futur partenariat. Cette collaboration devrait également faciliter le recyclage des praticiens de la CNPS, ainsi que leur accompagnement dans la maîtrise et le développement d’un service de pointe utilisant la robotique, mais aussi l’intermédiation sur l’achat et l’installation des équipements et les évacuations sanitaires », renseigne la CNPS.

Parmi les spécialités médicales pratiquées à Aster CMI Hospital de Bangalore et qui intéressent particulièrement Mekulu Mvondo Akame, il y a l’oncologie ou carcinologie, axée sur l’étude, le diagnostic et le traitement des cancers.

S.A

STOPBLABLACAM TV

A la Une du magazine


Investir au Cameroun n85: Mai 2019

L’émergence du Private Equity au Cameroun

Rencontre avec le DG de Jumia Cameroun



Business in Cameroon n75: May 2019

Private Equity emerges in Cameroon

Interview with the Managing Director of Jumia Cameroon


  1. Plus lus 7 jours
  2. partagés 1 mois
  3. lus 1 mois
next
prev