logoIC
Yaoundé - 20 avril 2024 -
Santé

Coronavirus : le brasseur SABC exclut le recours « au chômage partiel et/ou aux licenciements »

Coronavirus : le brasseur SABC exclut le recours « au chômage partiel et/ou aux licenciements »

(Investir au Cameroun) - Parmi les récentes mesures prises par les autorités camerounaises, afin de limiter la propagation du Coronavirus dans le pays, il y a la fermeture des débits de boissons et autres restaurants à partir de 18h. Selon les analystes, cette mesure aura un impact notable sur l’industrie brassicole.

Mais, en dépit de cette réalité, Emmanuel de Tailly (photo), le directeur général (DG) du groupe SABC, le leader du marché brassicole dans le pays, promet de ne pas « avoir recours au chômage partiel ou aux licenciements » des employés du groupe qu’il dirige. « Tout est fait pour maintenir l’activité même sur mode dégradé », confie-t-il.

Au demeurant, pour poursuivre ses activités dans un contexte de menace du Coronavirus, le leader du marché brassicole au Cameroun a mis en place une cellule de crise, qui déploie certaines mesures de prévention et rend compte, au quotidien, au DG.

Il s’agit, par exemple, depuis début mars 2020, du confinement systématique pour 14 jours, de tous les collaborateurs de retour de mission à l’étranger, avec un suivi journalier par les médecins et infirmiers du groupe.

Par ailleurs, « devant la propagation de la maladie et les dernières mesures de restriction des voyages et déplacements en Europe et partout ailleurs, nous avons renforcé notre dispositif et nous encourageons le travail à distance pour nos collaborateurs dont la présence au bureau n’est pas indispensable », indique une source interne à l’entreprise.

Mieux, souffle la même source, l’entreprise brassicole a suspendu tous les déplacements professionnels à l’étranger, les déplacements à l’intérieur de ses établissements au Cameroun (sauf cas de force majeure), privilégie désormais les réunions par vidéoconférence avec port obligatoire des masques… La sensibilisation quotidienne du personnel et des visiteurs sur les mesures à respecter pour se protéger et protéger les autres contre le Coronavirus a également été instaurée.

BRM

smid-les-procedures-judiciaires-contre-les-debiteurs-bloquees-les-actionnaires-invites-a-patienter
Les actionnaires de la Société métropolitaine d’investissement de Douala (SMID) sont appelés à faire preuve de patience concernant le devenir de leurs...
titres-publics-4-336-milliards-de-fcfa-leves-dans-la-cemac-en-2023-soit-2-500-milliards-de-moins-que-dans-l-uemoa
En 2023, les six pays membres de la Cemac (Cameroun, Congo, Gabon, Guinée équatoriale, Tchad et RCA) ont réussi à lever un montant total de...
beac-le-cameroun-assure-un-remboursement-de-39-8-milliards-sur-le-marche-des-titres-grace-a-de-nouveaux-emprunts
Le 17 avril 2024, le Cameroun a procédé au remboursement de 39,8 milliards de FCFA sur le marché des titres publics de la Banque des États de...
l-api-s-associe-au-pak-et-a-la-magzi-pour-faciliter-l-acces-des-investisseurs-aux-zones-economiques-et-industrielles
En marge de la quatrième édition du Cameroon Investment Forum (CIF), tenue à Douala le 17 avril 2024, l’Agence de promotion des investissements (API)...

A la Une du magazine


Investir au Cameroun n121:Mai 2022

Les marges de progression du secteur télécom camerounais


Pourquoi les entreprises camerounaises cachent autant leurs comptes ?


Business in Cameroon n110: April 2022

Covid-19, war in Europe: Some Cameroonian firms will suffer


Albert Zeufack: “Today, the most important market is in Asia

  1. Plus lus 7 jours
  2. partagés 1 mois
  3. lus 1 mois
next
prev