logoIC
Yaoundé - 25 juin 2019 -
Santé

Le Cameroun interdit l’utilisation de cinq substances chimiques dans la fabrication des produits textiles

Le Cameroun interdit l’utilisation de cinq substances chimiques dans la fabrication des produits textiles

(Investir au Cameroun) - Gabriel Dodo Ndocke (photo), le ministre des Mines et du Développement technologique (Minmidt) vient de rendre publique une décision portant interdiction, de cinq produits utilisés dans la fabrication du textile. Ces produits auraient un double impact sur la santé des consommateurs et l’environnement.

Dans la liste des produits désormais proscrits au Cameroun, l’on retrouve les substances suivantes : colorants azoïques (utilisés en teinturerie), Formaldéhyde (gaz incolore), Alkyl phénol (ethoxylate de nonylphénol, nonylphénol), phtalatates (substances principalement utilisées dans les plastiques), et métaux lourds (plomb). «La distribution des produits non conformes […] est par conséquent interdite sur toute l’étendue du territoire nationale, sous peine des sanctions prévues par la réglementation en vigueur», menace M. Dodo Ndocke.

Le Minmidt interpelle particulièrement les administrations en charge du contrôle et de la répression des fraudes, les entreprises de production et de transformation des produits textiles, les importateurs et les vendeurs au détail.

À en croire, le ministre, cette interdiction entre en droite ligne des normes camerounaises spécifiques pour le pagne et le linge de maison.

Sylvain Andzongo

STOPBLABLACAM TV

A la Une du magazine


Investir au Cameroun n86: Juin 2019

Au Cameroun,chaque région participe à la production nationale

Camair-Co : l’Etat ne baisse pas les bras



Business in Cameroon n76: June 2019

In Cameroon, each region contributes to national production

Government still determined to keep Camair-Co afloat


  1. Plus lus 7 jours
  2. partagés 1 mois
  3. lus 1 mois
next
prev