logoIC
Yaoundé - 20 novembre 2018 -
Santé

La BADEA appuie la construction de centres médicaux à Yaoundé, à hauteur de 955 millions FCFA

La BADEA appuie la construction de centres médicaux à Yaoundé, à hauteur de 955 millions FCFA

(Investir au Cameroun) - Yaoundé, la capitale du Cameroun, vient d’être dotée de nouveaux centres médicaux d’arrondissement dans les zones de Minkoa Meyos et d’Obili, grâce au financement de la Banque arabe pour le développement économique en Afrique (BADEA) et le budget d’investissement public.

Selon le ministère en charge de la Santé publique, ces centres médicaux d’un coût de 955,4 millions FCFA, non compris la valeur des terrains, se situent en droite ligne de la politique de développement du système de santé, initiée par le gouvernement camerounais.

« Ces formations sanitaires sont destinées à permettre aux populations d’accéder aux soins de santé primaires de bonne qualité. Ils vont ainsi délivrer des soins de santé primaires de qualité tant aux étudiants qu’aux populations environnantes. Ils offrent les prestations telles que les consultations prénatales, la médecine générale, les accouchements, la vaccination et la petite chirurgie », se félicite le ministre de la Santé, André Mama Fouda.

Ces nouveaux hôpitaux en plein cœur de Yaoundé sont composés d’un bâtiment principal (R+1) dédié aux soins. Il y a également un logement pour le médecin-chef  et deux autres pour ses assistants. Les ingénieurs ont aussi construit un château d’eau d’une capacité de 50 m3, un abri incinérateur, un abri pour groupe électrogène de 50 KVA et une clôture de sécurité.

S.A

STOPBLABLACAM TV

A la Une du magazine


Investir au Cameroun n79: Novembre 2018

Le secteur financier camerounais se digitalise à grande vitesse

L’anacarde, un vaste potentiel de revenus et d’emplois



Business in Cameroon n69: November 2018

Cameroon’s finance sector goes through rapid digitalization

Cashew, a sector with great potential, both for revenues and job creation