logoIC
Yaoundé - 20 juillet 2019 -
Sécurité

Cameroun: l'armée retrouve 78 otages, dont des élèves et encadreurs, enlevés dans un établissement dans le Nord-Ouest

Cameroun: l'armée retrouve 78 otages, dont des élèves et encadreurs, enlevés dans un établissement dans le Nord-Ouest

(Investir au Cameroun) - L’armée camerounaise annonce ce 7 novembre, la libération de 78 otages, dont des élèves et encadreurs, enlevés  par des individus le 5 novembre dans un établissement au Nord-Ouest du pays. C’est dans la zone anglophone du pays où des séparatistes posent des actes de violence depuis 2016.

« Les 78 otages, élèves et encadreurs ont été retrouvés au petit matin à Bafut, abandonnés par leurs ravisseurs. Depuis hier, les terroristes ont été localisés sur renseignement et écoutes des conversations téléphoniques; les Forces de Défense et de Sécurité avaient grosso modo circonscrit la zone de recherche.», affirme le responsable de la communication du ministère de la Défense, le colonel Didier Badjeck (photo) qui précise que « manquent à l'appel: le proviseur, une enseignante et 2 enfants ».

Il ajoute : « après plusieurs reconnaissances engageant de gros moyens de surveillance notamment aériens, la zone de probabilité de la cachette s'est précisée sur la Presbyterian's School de Bafut. La zone a été bouclée et au regard de cette pression, les terroristes ont libéré les enfants ».

Didier Badjeck indique que, l'assaut a été proscrit pour ne pas faire courir de risques aux otages. Il précise qu’un communiqué officiel va suivre afin de faire le bilan exhaustif de cette opération.

S.A

STOPBLABLACAM TV

A la Une du magazine


Investir au Cameroun n87-88: Juillet / Août 2019

Ces multinationales qui réussissent au Cameroun


Le combat d’un Camerounais pour une justice fiscale internationale


Business in Cameroon n77-78: July - August 2019

Discovering multinationals that thrive in Cameroon


Meeting with the Cameroonian who fights for global tax fairness

  1. Plus lus 7 jours
  2. partagés 1 mois
  3. lus 1 mois
next
prev