logoIC
Yaoundé - 11 décembre 2018 -
Sécurité

Le gouvernement camerounais accorde une prime spéciale de 30 000 FCfa par personne engagée dans les zones opérationnelles du Nord-Ouest et Sud-Ouest du pays

Le gouvernement camerounais accorde une prime spéciale de 30 000 FCfa par personne engagée dans les zones opérationnelles du Nord-Ouest et Sud-Ouest du pays

(Investir au Cameroun) - Des sources autorisées au ministère de la Défense informent que le gouvernement camerounais a pris la décision d’accorder une prime spéciale aux personnels engagés (soldats et personnels de sécurité de l’Etat) dans les zones anglophones du Cameroun. Et cette mesure est effective depuis le mois de mars 2018.

D’un montant de 30 000 FCFA, cette prime spéciale dénommée « prime de soutien », apprend-on, a été instituée sur instruction du président de la République, Paul Biya. En comparaison, c’est l’équivalent de la prime de guerre servie aux personnels engagés dans la lutte contre Boko Haram, dans la région de l’Extrême-Nord du Cameroun.

Il faut noter que le bonus de 30 000 FCFA intervient dans un contexte où des informations dans la presse, faisaient état d’un défi relatif aux ressources allouées aux soldats engagés dans des opérations sécuritaires dans le Nord-Ouest et le Sud-Ouest du pays. Ces deux zones font l’objet d’actes de violences et de terrorisme revendiqués par des individus qui se présentent comme des sécessionnistes.

S.A

STOPBLABLACAM TV

A la Une du magazine


Investir au Cameroun n79: Novembre 2018

Le secteur financier camerounais se digitalise à grande vitesse

L’anacarde, un vaste potentiel de revenus et d’emplois



Business in Cameroon n69: November 2018

Cameroon’s finance sector goes through rapid digitalization

Cashew, a sector with great potential, both for revenues and job creation


  1. Plus lus 7 jours
  2. partagés 1 mois
  3. lus 1 mois
next
prev