logoIC
Yaoundé - 15 novembre 2018 -
Sécurité

Le gouvernement a réussi le rapatriement de huit Camerounaises utilisées comme esclaves au Koweït

Le gouvernement a réussi le rapatriement de huit Camerounaises utilisées comme esclaves au Koweït

(Investir au Cameroun) - Le ministre délégué des Relations extérieures (Minrex), Felix Mbayu (photo), informe du rapatriement, le 14 octobre, de huit Camerounaises utilisées comme des esclaves au Koweït

Accueillies à l’aéroport de Douala par les services de l’antenne protocolaire et consulaire du Minrex, ces Camerounaises ont rejoint leur famille après les formalités administratives, sanitaires et de police. Felix Mbayu se félicite de l’heureux aboutissement de cette première phase de rapatriement qui témoigne de l’excellente coopération entre les gouvernements camerounais et koweïtien. Six autres Camerounaises devraient être rapatriées dans les prochains jours.

« L’ambassade du Cameroun à Riyad qui est restée en contact permanent avec nos compatriotes en détresse, travaille activement avec les autorités koweïtiennes, à la planification du rapatriement volontaire de toutes les compatriotes dûment identifiées.», indique Felix Mbayu.

Il ajoute qu’une enquête diligentée par les forces de maintien de l’ordre visant à démanteler les réseaux de trafics d’êtres humains vers les pays du Golfe, mais également vers d’autres destinations est en cours. Cette enquête a jusque-là, permis l’interpellation et l’incarcération de plusieurs passeurs.

S.A

STOPBLABLACAM TV

A la Une du magazine


Investir au Cameroun n79: Novembre 2018

Le secteur financier camerounais se digitalise à grande vitesse

L’anacarde, un vaste potentiel de revenus et d’emplois



Business in Cameroon n69: November 2018

Cameroon’s finance sector goes through rapid digitalization

Cashew, a sector with great potential, both for revenues and job creation


  1. Plus lus 7 jours
  2. partagés 1 mois
  3. lus 1 mois
next
prev