logoIC
Yaoundé - 25 juin 2019 -
Social

Vers une collaboration entre les organismes de sécurité sociale du Cameroun et du Gabon

Vers une collaboration entre les organismes de sécurité sociale du Cameroun et du Gabon

(Investir au Cameroun) - L’on pourrait bientôt aboutir à une collaboration entre la Caisse nationale de prévoyance sociale (Cnps) du Cameroun et la Caisse nationale de sécurité sociale du Gabon. C’est ce qui se dessine à travers une opération de recensement qu'annonce la Cnps sur l'ensemble du territoire.

Dans ce sens, la direction générale de la Cnps « informe tous les pensionnés résidant au Cameroun et dont les droits à pension sont reversés par la Caisse nationale de sécurité sociale du Gabon qu’une vaste campagne de recensement physique sera organisée du 15 au 25 novembre 2017 ». A cet effet, les personnes concernées sont priées de se rendre dans les centres de prévoyance sociale les plus proches pour se faire identifier.

Des sources autorisées à la Cnps expliquent, qu’au terme de cette opération de recensement, les pensionnés camerounais ayant travaillé au Gabon et dont les droits sont versés dans ce pays-là, pourront désormais être servis sur place au Cameroun, à travers un accord de coopération. Les responsables de la Cnps sont invités, dès lors, à réserver un espace pour le bon déroulement de cette opération qui va participer à l'intégration dans l'espace communautaire Cemac.

S.A

STOPBLABLACAM TV

A la Une du magazine


Investir au Cameroun n86: Juin 2019

Au Cameroun,chaque région participe à la production nationale

Camair-Co : l’Etat ne baisse pas les bras



Business in Cameroon n76: June 2019

In Cameroon, each region contributes to national production

Government still determined to keep Camair-Co afloat


  1. Plus lus 7 jours
  2. partagés 1 mois
  3. lus 1 mois
next
prev