logoIC
Yaoundé - 26 mai 2019 -
Social

Le gouvernement camerounais prépare la revalorisation des pensions de vieillesse, d’invalidité et de décès

Le gouvernement camerounais prépare la revalorisation des pensions de vieillesse, d’invalidité et de décès

(Investir au Cameroun) - Grégoire Owona, le ministre du Travail et de la sécurité sociale, a présidé, le 17 octobre 2017, à Yaoundé, la 20ème session de la Commission nationale consultative du travail. 

Au cours de cette assise, les membres de la Commission ont notamment examiné l’avant-projet de loi relatif aux prestations sociales. Dans ce sens, les participants ont examiné, entre autres, un décret fixant le coefficient de revalorisation des pensions de vieillesse, d’invalidité et de décès. « Nous avons un projet de loi qui envisage d’augmenter de 20% la pension retraite et toutes les autres conditions d’amélioration du statut actuel. Cet ensemble de projets constitue une évolution sociale », a déclaré Flaubert Moussole, syndicaliste de la Cameroon Confederation of Workers Trade Union. 

La Commission nationale consultative du travail explique que ces revalorisations de prestations sont envisagées dans un contexte où le régime de la prévoyance sociale n’a pas connu de réformes profondes depuis des décennies. Raison pour laquelle, il est question d’adapter ledit régime aux réalités économique et sociale en constante évolution.

S.A

STOPBLABLACAM TV

A la Une du magazine


Investir au Cameroun n85: Mai 2019

L’émergence du Private Equity au Cameroun

Rencontre avec le DG de Jumia Cameroun



Business in Cameroon n75: May 2019

Private Equity emerges in Cameroon

Interview with the Managing Director of Jumia Cameroon


  1. Plus lus 7 jours
  2. partagés 1 mois
  3. lus 1 mois
next
prev