logoIC
Yaoundé - 26 mars 2019 -

port douala 2

Sport

Le président de la Confédération africaine de football, Ahmad Ahmad, en visite au Cameroun ce 2 octobre 2018

Le président de la Confédération africaine de football, Ahmad Ahmad, en visite au Cameroun ce 2 octobre 2018

(Investir au Cameroun) - Le président de la Confédération africaine de football (CAF), Ahmad Ahmad (photo), est en visite au Cameroun ce 2 octobre 2018.

Un jet privé ayant à son bord le président de la CAF a atterri dans la matinée à l'aéroport international de Yaoundé Nsimalen. Des sources fiables indiquent que cette visite est liée à l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations de football (CAN) attribuée au Cameroun pour 2019.

Le président de la CAF est en compagnie de son vice-président Constant Omari Selemani, Dieudonné Happi (président de la Fédération camerounaise de football) et l’international camerounais Samuel Eto'o. En dehors des officiels en charge directement du football au Cameroun, Ahmad Ahmad devrait rencontrer le chef de l’Etat, Paul Biya, à la présidence de la République.

Cette visite de Ahmad Ahmad intervient dans un contexte quelque peu tendu entre la Confédération africaine de football et le Cameroun. Car, le président de la CAF a régulièrement émis l’hypothèse selon laquelle, la CAN 2019 pourrait être retirée au pays parce que selon lui, « en l’état actuel des choses, aucun site au Cameroun n’est en mesure d’accueillir la Coupe d’Afrique des nations de football». Les autorités camerounaises, elles, martèlent que le pays sera prêt le jour dit.

Néanmoins, le Comité exécutif de la CAF, réuni à Sharm El Sheikh, en Egypte, les 27 et 28 septembre 2018, sous la présidence d’Ahmad Ahmad, a décidé qu’une décision finale sur l’organisation de la CAN au Cameroun sera rendue fin novembre 2018 après la dernière visite d’inspection du cabinet d’audit Roland Berger et de la CAF.

 S.A

STOPBLABLACAM TV

A la Une du magazine


Investir au Cameroun n83: Mars 2019

La douloureuse facture des importations

Parole d’expert : le point sur le secteur agricole camerounais



Business in Cameroon n73: March 2019

A heavy import bill

An expert review of Cameroon’s agricultural sector


  1. Plus lus 7 jours
  2. partagés 1 mois
  3. lus 1 mois
next
prev