logoIC
Yaoundé - 10 décembre 2018 -
Sport

Ahmad Ahmad, président de la CAF: « ce sont des Camerounais qui salissent eux-mêmes l’image de leur pays »

Ahmad Ahmad, président de la CAF: « ce sont des Camerounais qui salissent eux-mêmes l’image de leur pays »

(Investir au Cameroun) - En visite au Cameroun dans le cadre des préparatifs de la Coupe d’Afrique des nations de football (CAN) 2019, Ahmad Ahmad (photo), le président de la Confédération africaine de football (CAF) a été reçu par Paul Biya, le 2 octobre 2018 au Palais de l’Unité. Il a déclaré que « la CAF n’a jamais réfléchi à un retrait de la CAN au Cameroun ».

Selon les dires d’Ahmad Ahmad, « ce sont des Camerounais qui salissent eux-mêmes l’image de leur pays ». Puis, il a indiqué que le président Paul Biya lui a donné «l’assurance que le Cameroun sera prêt à l’instant T.» Le président de la CAF a présenté au chef de l’Etat camerounais, l’état actuel d’avancement des travaux et ce que prévoit le cahier des charges de la CAF. « Et ça, a-t-il encore expliqué, ce n’est pas pour compliquer les choses mais pour protéger le sport et les joueurs afin qu’ils évoluent dans un maximum de sérénité. »

Le président de la CAF a laissé entendre que sa visite est une occasion de lever tout doute en rapport avec des rumeurs de retrait de cette compétition au Cameroun. Mais avant cette visite, le comité exécutif de la CAF a indiqué que la décision finale sur l’organisation de la CAN au Cameroun sera rendue fin novembre 2018 après la dernière visite d’inspection du cabinet d’audit Roland Berger et de la Confédération africaine de football.

Auparavant, une commission mixte CAF et FIFA, l’instance faîtière mondiale du football, se rendra au Cameroun ce mois d'octobre pour étudier les questions de sécurité. Le Comité exécutif a indiqué que la Coupe d’Afrique des nations avec sa nouvelle formule de 24 équipes, se tiendra du 15 juin au 13 juillet 2019.

S.A

STOPBLABLACAM TV

A la Une du magazine


Investir au Cameroun n79: Novembre 2018

Le secteur financier camerounais se digitalise à grande vitesse

L’anacarde, un vaste potentiel de revenus et d’emplois



Business in Cameroon n69: November 2018

Cameroon’s finance sector goes through rapid digitalization

Cashew, a sector with great potential, both for revenues and job creation


  1. Plus lus 7 jours
  2. partagés 1 mois
  3. lus 1 mois
next
prev