logoIC
Yaoundé - 26 mars 2019 -

port douala 2

Sport

CAN 2019 : l’Italien Piccini rassure les inspecteurs de la CAF sur la livraison du stade de 60 000 places à Olembe

CAN 2019 : l’Italien Piccini rassure les inspecteurs de la CAF sur la livraison du stade de 60 000 places à Olembe

(Investir au Cameroun) - Dans le cadre des préparatifs de la Coupe d’Afrique des nations de football (CAN) prévue entre juin et juillet 2019, la Confédération africaine de football (CAF) a envoyé une mission d’inspection au Cameroun depuis le 11 novembre. La délégation conduite par le secrétaire général adjoint de la CAF chargé de Sport et Développement, le Ghanéen Antony Baffoe, a visité le site d'Olembe, une banlieue de la capitale du pays, Yaoundé. Elle s'est particulièrement intéressée à la pelouse, aux vestiaires, aux parkings, à la tribune présidentielle sans oublier les sièges et la toiture au stade en construction à Olembe d'une capacité de 60 000 places.

Lors de l'inspection, les responsables de l'entreprise italienne Piccini en charge de la construction du stade ont présenté le tapis vert en pépinière prêt pour être transposé sur l'aire de jeu. Selon les responsables de Piccini, 45 jours suffisent pour que la pelouse soit équipée de même que des cages de gardiens de buts. Pour ce qui est des sièges et la toiture, la pose a démarré et se poursuit normalement. Les délais de livraison du stade en décembre 2018 devraient être respectés. Les deux terrains d'entraînement annexes 1 et 2 du stade d’Olembe ont été visités. Les travaux avancent à un rythme « normal ». Tout comme au stade de la Beac.

Pour les vestiaires et la tribune présidentielle, Piccini a indiqué qu’il ne reste plus que l’assemblage et le montage des pièces. Les parkings quant à eux, sont déjà aménagés. Ils sont d'une capacité de plus de 12 000 places. Après Yaoundé, le cap est mis sur Garoua le 12 novembre. Le lendemain, les inspecteurs de la CAF seront à Bafoussam. Et le 14 novembre, ce sera au tour de Douala. La mission d’inspection de la CAF s'achève le 15 novembre 2018.

S.A

STOPBLABLACAM TV

A la Une du magazine


Investir au Cameroun n83: Mars 2019

La douloureuse facture des importations

Parole d’expert : le point sur le secteur agricole camerounais



Business in Cameroon n73: March 2019

A heavy import bill

An expert review of Cameroon’s agricultural sector


  1. Plus lus 7 jours
  2. partagés 1 mois
  3. lus 1 mois
next
prev