logoIC
Yaoundé - 23 septembre 2018 -
Télécom

Les premières journées de l’économie numérique au Cameroun se sont ouvertes ce 3 mars 2016 à Yaoundé

Les premières journées de l’économie numérique au Cameroun se sont ouvertes ce 3 mars 2016 à Yaoundé

(Investir au Cameroun) - Yaoundé, la capitale camerounaise abrite depuis ce 3 mars 2016, et ce jusqu’au 4 mars, la première édition des «journées de l’économie numérique au Cameroun», organisée par le ministère des Postes et Télécoms. Les travaux sont articulés autour du thème : «la place de l’économie numérique dans les politiques publiques en vue de l’émergence du Cameroun».

Au sortir des deux jours de travaux ponctués par des débats en ateliers, il sera produit un rapport pouvant servir de base à l’élaboration d’un plan de développement de l’économie numérique dans le pays. La première édition des journées de l’économie numérique sera marquée, apprend-on, par la présentation du rapport 2016 de la Banque mondiale sur le développement dans le monde, dont le thème est : «Les dividendes du numérique».

Ce rapport révèle globalement que «l’internet, les téléphones mobiles et d’autres technologies numériques se diffusent rapidement à travers le monde en développement, mais les dividendes escomptés du numérique, à savoir une croissance plus forte, la création de plus d’emplois ainsi que de meilleurs services publics, ne sont pas à la hauteur des attentes. En outre, 60 % de la population mondiale reste exclue d’une économie numérique en constante expansion».

Pour rappel, la rencontre de Yaoundé se tient au lendemain de l’allocution du chef de l’Etat camerounais à la jeunesse, le 10 février 2016. Au cours de cette prise de parole à la veille de la fête nationale de la jeunesse, le Président Biya a invité ses jeunes compatriotes à saisir les multiples opportunités que recèle le secteur des TIC, afin de contribuer au développement économique de leur pays.

STOPBLABLACAM TV

A la Une du magazine


Investir au Cameroun n77: Septembre 2018

GRANDS CHANTIERS Le bilan des 6 dernières années

Itinéraire d’un Camerounais, entrepreneur aux Etats Unis »



Business in Cameroon n67: September 2018

MAJOR PROJECTS A review of the past six years

Journey of a Cameroonian entrepreneur in the US


  1. Plus lus 7 jours
  2. partagés 1 mois
  3. lus 1 mois
next
prev