logoIC
Yaoundé - 18 avril 2024 -
Télécom

Viettel reporte de quelques mois le lancement de ses activités au Cameroun

Viettel reporte de quelques mois le lancement de ses activités au Cameroun

(Investir au Cameroun) - Le démarrage effectif des activités du nouvel opérateur de téléphonie mobile Viettel sera décalé de quelques mois. Attendu en janvier 2014, c’est probablement vers mars de l’année prochaine que les Camerounais pourront jouir du réseau 3G de la société vietnamienne.

Viettel a besoin de plus de temps que les 12 mois qu’il avait prévu, lors de la signature de la convention de concession avec le gouvernement en décembre 2012. L’entreprise n’a pas fini de déployer ses infrastructures à travers les dix régions du pays et de les mettre en réseau. Les contraintes liées à location des terrains pour l’installation des pylônes et des antennes, les négociations des contrats de bail dans les régions, etc., en seraient la cause.

Pour frapper un grand coup dans un marché des télécoms, dominé par MTN et Orange, Viettel veut mettre toutes les chances de son côté. La société a consenti 200 milliards de FCfa afin de couvrir dès le lancement de ses activités 81% de la population camerounaise en services de type 2G et 3G, et veut augmenter cette couverture à 95% dès la troisième année. Les numéros à huit chiffres de l’opérateur commenceront par le préfixe 6.

Lire aussi :

27/08/2013 - Viettel a choisi une solution d’IBM pour installer la 3G au Cameroun

10/06/2013 - Cameroun : Viettel obtient l’approbation du président Biya pour le développement de son réseau

27/01/2013 - Cameroun : Viettel promet 6200 emplois et une baisse de 15 à 20% sur les prix des communications