logoIC
Yaoundé - 15 juin 2019 -
Télécom

Judith Yah Sunday Achidi remplace David Nkoto Emane à la tête de Camtel

Judith Yah Sunday Achidi remplace David Nkoto Emane à la tête de Camtel

(Investir au Cameroun) - La Cameroon Telecommunications (Camtel), l’opérateur historique des télécommunications, a vu son organigramme modifié ce 14 décembre 2018 par le président de la République Paul Biya.

Judith Yah Sunday épouse Achidi a été nommée au poste de directeur général de l’entreprise remplacement de David Nkoto Emane, titulaire du poste pendant 14 ans. Il avait en effet été désigné à cette fonction par décret présidentiel du 23 février 2005. 

La nouvelle directrice générale sera secondée dans sa charge par Daniel Désiré Olle. Il est le nouveau directeur général-adjoint de l’entreprise publique. Il remplace Richard Maga qui, comme son ancien supérieur hiérarchique, est débarqué après plusieurs mois de soupçons de mauvaise gestion.

Le Contrôle supérieur de l’État et la commission anti-corruption ont  enquêté dès 2016 au sein de Camtel et passé en revue la gestion de l’entreprise de 2010 à 2015. De Nombreuses irrégularités avaient été soulevées. Dès le 5 mars dernier, David Nkotto Emane, Richard Maga et plusieurs autres hauts cadres de la société télécoms avaient d’ailleurs été interdits de  sortie du territoire national par la Délégation Générale de la Sûreté Nationale (DGSN). 

Au-dessus de Judith Yah Sunday épouse Achidi, Mohamadou Saoudi occupera la fonction de président du Conseil d’administration. L’actuel secrétaire général du ministère des Postes et Télécommunications remplace Victor Mukete, démissionnaire en avril dernier.

STOPBLABLACAM TV

A la Une du magazine


Investir au Cameroun n85: Mai 2019

L’émergence du Private Equity au Cameroun

Rencontre avec le DG de Jumia Cameroun



Business in Cameroon n75: May 2019

Private Equity emerges in Cameroon

Interview with the Managing Director of Jumia Cameroon


  1. Plus lus 7 jours
  2. partagés 1 mois
  3. lus 1 mois
next
prev