logoIC
Yaoundé - 19 avril 2019 -
Télécom

Les activités d’Orange Cameroun ont un impact plus important sur le commerce et l’intermédiation financière, que sur le secteur des télécoms

Les activités d’Orange Cameroun ont un impact plus important sur le commerce et l’intermédiation financière, que sur le secteur des télécoms

(Investir au Cameroun) - Dans un document intitulé « l’empreinte économique d’Orange Cameroun », le cabinet Goodwill Management dresse le top 5 des secteurs fortement impactés par l’activité d’Orange au Cameroun. Il a été produit à l’occasion de la célébration en 2019, des 20 ans de présence du groupe français des télécoms dans le pays.

Ce classement note que l’impact des activités du numéro 2 de la téléphonie mobile au Cameroun est plus marqué dans l’intermédiation financière et le commerce (33 %). Cette réalité peut s’expliquer par la percée, ces dernières années, du Mobile Money au Cameroun. Ce service offre la possibilité d’effectuer des paiements et transactions bancaires via le téléphone portable.

En étant impacté à seulement 7 % par l’activité d’Orange Cameroun, le secteur des télécoms, pourtant activité principale de cette entreprise, pointe en 4e position sur ce classement, derrière respectivement la santé et l’éducation (13 %), puis l’administration publique (7 %), révèle Goodwill Management.

BRM

Lire aussi:

15-04-2019 - Orange revendique 4,5 millions de clients Mobile Money contre plus de 5 millions pour son concurrent MTN   

STOPBLABLACAM TV

A la Une du magazine


Investir au Cameroun n84: Avril 2019

Cacao : l’industrie de transformation a le vent en poupe

Entretien avec Louis-Paul Motazé, ministre des Finances



Business in Cameroon n74: April 2019

Cocoa: The transformation industry is thriving

Interview with Louis-Paul Motaze, minister of finances


  1. Plus lus 7 jours
  2. partagés 1 mois
  3. lus 1 mois
next
prev