logoIC
Yaoundé - 17 décembre 2018 -
Télécom

Au Cameroun, les transactions Mobile Money seront bientôt possibles entre les comptes Orange et MTN  

Au Cameroun, les transactions Mobile Money seront bientôt possibles entre les comptes Orange et MTN  

(Investir au Cameroun) - Le 22 novembre 2018 à Paris, apprend-on officiellement, les groupes de télécoms MTN et Orange ont créé Mowali, une entreprise commune destinée à permettre l’interopérabilité des services Mobile Money des deux opérateurs. 

En clair, grâce à ce partenariat, les abonnés au Mobile Money pourront bientôt effectuer des transactions en temps réel, quel que soit l’opérateur.

«Mowali bénéficiera immédiatement des bases clients Mobile Money de MTN et d’Orange, soit plus de 100 millions de comptes sur 22 des 46 marchés de l’Afrique sub-saharienne.», dont celui du Cameroun, sur lequel le service Mobile Money est présenté par le groupe Orange comme un véritable relais de croissance pour sa filiale locale. 

Ce partenariat visant à développer le Mobile Money, laquelle collaboration pourrait d’ailleurs induire une réduction des coûts actuels de ce service au Cameroun, survient au moment où un autre opérateur prépare son arrivée sur ce marché. 

En effet, il y a quelques mois, la Banque centrale des six Etats de la Cemac a autorisé l’opérateur de mobile Nexttel, à lancer son service Mobile Money baptisé Nexttel Possa, en partenariat avec la filiale camerounaise du groupe bancaire nigérian UBA.

«L’interopérabilité des paiements mobiles pour soutenir l’inclusion financière a été l’obstacle le plus difficile à surmonter pour le secteur des services financiers. Avec Mowali, Orange et MTN fournissent une solution qui leur permettra, à eux-mêmes ainsi qu’à d’autres sociétés, d’étendre plus rapidement les services financiers numériques à travers l’Afrique, et ce pour tous, y compris les populations défavorisées.», déclare Kosta Peric, directeur adjoint des services financiers pour les populations défavorisées à la Fondation Bill & Melinda Gates. 

Brice R. Mbodiam  

Lire aussi:

01-11-2018 - Sur un trimestre, 300 000 clients supplémentaires ont rejoint le service Mobile Money de MTN Cameroun

05-06-2018 - Cameroun : les frais des examens officiels dans l’Enseignement secondaire seront payés par mobile money dès 2019

23-03-2018 - Nexttel Possa est le service de mobile money que s’apprête à lancer l’opérateur télécoms Viettel, en partenariat avec UBA Cameroun

02-08-2017 - En pleine expansion, le service Mobile Money décuple les appétits de MTN et d’Orange au Cameroun

STOPBLABLACAM TV

A la Une du magazine


Investir au Cameroun n79: Novembre 2018

Le secteur financier camerounais se digitalise à grande vitesse

L’anacarde, un vaste potentiel de revenus et d’emplois



Business in Cameroon n69: November 2018

Cameroon’s finance sector goes through rapid digitalization

Cashew, a sector with great potential, both for revenues and job creation


  1. Plus lus 7 jours
  2. partagés 1 mois
  3. lus 1 mois
next
prev