logoIC
Yaoundé - 26 mai 2019 -
Télécom

24 jeunes camerounais dans les starting-blocks, pour une formation au siège de l’opérateur télécoms chinois Huawei

24 jeunes camerounais dans les starting-blocks, pour une formation au siège de l’opérateur télécoms chinois Huawei

(Investir au Cameroun) - 24 jeunes camerounais sélectionnés dans neuf universités et écoles de formation du pays par le ministère de l’Enseignement supérieur, ont passé des épreuves orales ce 29 juin 2018 dans la capitale camerounaise, dans le cadre du projet baptisé «Seeds for the Future» (semences du futur), piloté par la firme chinoise des télécoms Huawei.

Au terme de ces épreuves qui ont été précédées par un examen écrit organisé le 25 juin dernier, 10 candidats seront retenus pour une formation au siège de Huawei en Chine.

Ce projet de formation, qui est à sa 3ème édition cette année au Cameroun, soutiennent les responsables de Huawei, entre dans le cadre de la politique de transfert des technologies, implémentée par le mastodonte chinois des télécoms.

Il consiste, pendant une semaine, grâce à des cours à la fois théoriques et pratiques, à renforcer les connaissances des jeunes sélectionnés, et de leur permettre de se frotter non seulement aux ingénieurs de Huawei, mais aussi aux dernières innovations mises en place par la firme chinoise.

Partenaire attitré de l’opérateur public des télécoms au Cameroun, en matière de déploiement de la fibre optique, Huawei est également actif dans la première économie de la zone Cemac (Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale), à travers la fourniture de divers équipements télécoms aux opérateurs de la téléphonie, et même la commercialisation grand public des terminaux mobiles.

BRM

STOPBLABLACAM TV

A la Une du magazine


Investir au Cameroun n85: Mai 2019

L’émergence du Private Equity au Cameroun

Rencontre avec le DG de Jumia Cameroun



Business in Cameroon n75: May 2019

Private Equity emerges in Cameroon

Interview with the Managing Director of Jumia Cameroon


  1. Plus lus 7 jours
  2. partagés 1 mois
  3. lus 1 mois
next
prev