logoIC
Yaoundé - 23 juin 2018 -
TIC

Le Cameroun casse les prix du nom de domaine «.cm», de 130 000 à 7 000 FCFA, afin d’inciter les propriétaires des sites web à s’y enregistrer

Le Cameroun casse les prix du nom de domaine «.cm», de 130 000 à 7 000 FCFA, afin d’inciter les propriétaires des sites web à s’y enregistrer

(Investir au Cameroun) - «Plusieurs propriétaires de sites web au Cameroun ne savent pas où faire enregistrer les adresses en «.cm». D’autres ignorent le coût d’un nom de domaine en «.cm», qui est de 7 000 francs par an. Certains n’ont pas connaissance de ce nouveau tarif, car il y a quelques années, une adresse en «.cm» coûtait plus de 130 000 francs Cfa.». C’est par ces propos que le directeur général de l’Agence nationale des TIC (Antic), Ebot Ebot Enaw (photo), justifie la campagne de promotion de l’identité numérique du Cameroun, actuellement en cours.

Selon les responsables de l’Antic, cette campagne vise principalement à lever le voile sur les avantages qu’offre le nom de domaine du Cameroun, ainsi que les voies et moyens pour enregistrer un site web sous cette identique numérique ; afin d’accroître le nombre de ses utilisateurs dans le pays et à l’extérieur.

Pour rappel, en 2016, l’Antic dénombrait seulement environ 53 500 sites web enregistrés avec le nom de domaine «.cm». Parmi les principaux éléments de réticences énoncés par les experts à cette époque, l’on citait principalement le prix d’accès, qui depuis lors, a connu une baisse astronomique.

BRM 

Lire aussi:

30-08-2016 - Unicom Network, la start-up camerounaise qui veut vulgariser le nom de domaine «.cm»

STOPBLABLACAM TV

A la Une du magazine


Investir au Cameroun n74: juin 2018

Trois femmes qui dessinent le Cameroun de demain


Des liens solides se sont tissés entre la Suisse et le Cameroun


Business in Cameroon n64: June 2018

Three women who are shaping Cameroon’s future


Strong bonds were built between Switzerland and Cameroon

  1. Plus lus 7 jours
  2. partagés 1 mois
  3. lus 1 mois
next
prev