logoIC
Yaoundé - 19 février 2019 -
TIC

La start-up camerounaise CDI Sarl lance «Chekche», une application permettant de retrouver les objets perdus

La start-up camerounaise CDI Sarl lance «Chekche», une application permettant de retrouver les objets perdus

(Investir au Cameroun) - Retrouver sa carte nationale d’identité, un passeport ou tout autre document officiel égaré en un simple clic sur son téléphone portable ou sa tablette. C’est la facilité qu’accorde à ses utilisateurs l’application «Chekche», développée par la start-up camerounaise Communication Développement Innovation Sarl (CDI Sarl) basée à Douala, la capitale économique du pays.

Le développement de cette application est soutenue par la société télécoms Orange Cameroun, qui a admis CDI Sarl dans son projet Orange Fab, laquelle initiative vise à accompagner le développement des start-up locales porteuses de projets novateurs, afin d’en faire des entreprises véritablement rentables et durables.

Avec «Chekche», la start-up CDI Sarl se positionne ainsi en concurrente de Jetrouvtout.com, une plateforme de recherche de documents perdus créée par des jeunes camerounais, et qui revendique de nos jours une base de données de plus de 900 documents égarés à restituer à leurs propriétaires.

BRM

Lire aussi

25-01-2017 - Cameroun : pour 2017, le ministère des Postes et Télécoms annonce un encadrement accru des jeunes et des start-up

12-01-2017 - Wouri Entertainment, la start-up camerounaise qui promeut le cinéma local via l’Internet

STOPBLABLACAM TV

A la Une du magazine


Investir au Cameroun n82: Fèvrier 2019

La résilience des éleveurs en dépit des diffcultés

2019, la feuille de route du Président Biya



Business in Cameroon n72: February 2019

Breeders’ resilience despite diffculties

2019, President Biya’s roadmap


  1. Plus lus 7 jours
  2. partagés 1 mois
  3. lus 1 mois
next
prev