logoIC
Yaoundé - 14 août 2018 -
TIC

La fintech camerounaise Guanxi Investment lance la 1ère plateforme de financement participatif en Afrique centrale

La fintech camerounaise Guanxi Investment lance la 1ère plateforme de financement participatif en Afrique centrale

(Investir au Cameroun) - Deux jeunes camerounais, étudiants en finance en France, viennent de lancer une plateforme de financement participatif, permettant aux entreprises de pouvoir lever des fonds auprès du grand public, en leur cédant des actions. A travers cette initiative, la fintech camerounaise spécialisée dans l’equity crowdfunding dit apporter une solution au financement des petites pousses, confie Cédric Ngondi, l’un des cofondateurs de Guanxi Investment.

Afin de véritablement «démocratiser l’investissement», les promoteurs de cette plateforme de financement participatif ont fixé le prix unitaire des titres à céder aux potentiels acquéreurs à 10 000 francs Cfa. En plus de l’equity crowdfunding, la start-up basée à Akwa (Douala), quartier d’affaires de la capitale économique camerounaise, propose également aux entreprises un service de conseil en affaires.

«A l’origine de cette entreprise d’un nouveau genre, deux jeunes camerounais de la diaspora avertis sur la grande nécessité d’investir dans les PME camerounaises, porteuses de croissance pour l’ensemble de l’économie, et persuadés que le financement participatif a toujours fait partie du patrimoine culturel africain.», explique Cédric Ngondi.

BRM

Lire aussi:

15-05-2017 - Le Cameroun cherche sa voie dans l’économie numérique, à travers un forum international de trois jours dans la capitale

08-05-2017 - Ecobank Cameroun lance une application numérique qui permet d'envoyer et de recevoir l'argent à travers 33 pays africains

STOPBLABLACAM TV

A la Une du magazine


Investir au Cameroun n75-76 : juillet / Août 2018

Les grandes marques hôtelières parient sur le Cameroun


Patrice Yantho : « Il devient primordial de dynamiser le secteur fnancier »


Business in Cameroon n65-66: July - August 2018

Major hotel companies bet on Cameroon


Patrice Yantho: “It is crucial to boost the fnancial sector”

  1. Plus lus 7 jours
  2. partagés 1 mois
  3. lus 1 mois
next
prev