logoIC
Yaoundé - 18 janvier 2019 -
TIC

La Société financière internationale s’associe au groupe Atlantique pour booster l’inclusion financière numérique au Cameroun

La Société financière internationale s’associe au groupe Atlantique pour booster l’inclusion financière numérique au Cameroun

(Investir au Cameroun) - La Société financière internationale (SFI), filiale de la Banque mondiale spécialisée dans le financement du secteur privé, a annoncé avoir signé ce 21 novembre 2018 à Douala, la capitale économique camerounaise, un accord d'une valeur de 1,6 million de dollars (près d’un milliard FCFA) avec le groupe Atlantic Financial Afrique centrale et de l'Est (AFG C&EA), afin d’accroître l’accès aux services financiers numériques pour les personnes à faibles revenus, les petits entrepreneurs et les populations rurales au Cameroun.

«L’accès au crédit formel peut être un catalyseur pour un petit entrepreneur ou un petit exploitant agricole, et le développement de l'inclusion financière est une composante essentielle de la croissance économique inclusive. Les services financiers numériques sont de plus en plus disponibles au Cameroun, mais il faut en faire davantage pour développer l'inclusion financière.», a déclaré Mehita Sylla, représentante de la SFI au Cameroun.

Concrètement, grâce à ce projet de conseil étendu sur une période de 3 ans, la SFI aidera la société Digital Business Solution (DBS), la branche numérique d'AFG C&EA, à développer un large réseau de services bancaires par agents, et à lancer des produits d'épargne, de prêt et d'assurance numériques. 

A la faveur de ce partenariat, soutient la SFI, AFG C&EA, qui mène ses activités de services bancaires et financiers au Cameroun à travers ses deux filiales que sont Banque Atlantique et Atlantique assurances, «deviendra un prestataire de services financiers numériques intégrés de premier plan». 

« L'initiative appuiera les entrepreneurs émergents et contribuera à favoriser la croissance économique durable et inclusive nécessaire, pour relever les défis d'aujourd'hui et garantir l'avenir des générations suivantes. Elle ouvrira la voie à des développements similaires pour le groupe Atlantique sur d'autres marchés africains…», a confié Koné Dossongui (photo), président du Conseil d’administration du groupe Atlantique.

Brice R. Mbodiam

Lire aussi:

18-09-2018 - Atlantic Cocoa conclut un deal de 7,2 milliards FCFA avec la BDEAC, pour finaliser son usine de transformation de cacao au Cameroun

STOPBLABLACAM TV

A la Une du magazine


Investir au Cameroun n80-81: Décembre 2018-Janvier 2019

Les meilleurs clients du Cameroune

Le FEICOM, un acteur majeur de la décentralisation



Business in Cameroon n70-71: December 2018-January 2019

Who are Cameroon’s best buyers?

FEICOM, a major contributor to decentralization


  1. Plus lus 7 jours
  2. partagés 1 mois
  3. lus 1 mois
next
prev