logoIC
Yaoundé - 20 novembre 2018 -
Transport

Les études de faisabilité de la phase 2 de l’autoroute Yaoundé-Douala sont achevées (Gouvernement)

Les études de faisabilité de la phase 2 de l’autoroute Yaoundé-Douala sont achevées (Gouvernement)

(Investir au Cameroun) - La primature informe qu’au mois de novembre 2017, les études de faisabilité de la phase 2 de l’autoroute Yaoundé-Douala (215 km) sont achevées.

Ces études de la phase 2 dudit projet concernent la section Bibodi-Edéa, qui va du Pk60 au Pk141, et la section Edéa-Douala, allant du Pk141 au Pk196. Entre temps, les travaux de construction de la  phase 1 (21 Km) de  cette autoroute qui relie les deux villes les plus importantes du Cameroun sont actuellement réalisés à hauteur de 48%.

Un taux de réalisation largement inférieur, comparé à celui des délais consommés, estimé à plus de 70%. Ceci du fait des nombreux problèmes rencontrés dans le cadre de ce chantier confié en 2012 au Chinois China First Highway engineering Co Ltd (Cfhec).

En avril 2017, par exemple, Cfhec avait arrêté les travaux pour défaut de paiement. La situation avait été décantée, quelques semaines plus tard. Mais, régulièrement, les populations à délocaliser sur l’itinéraire de cette infrastructure routière ne cessent de réclamer des indemnisations, parfois en immobilisant les engins du prestataire chinois.  Le coût global des travaux est de 284 milliards FCFA.

S.A

STOPBLABLACAM TV

A la Une du magazine


Investir au Cameroun n79: Novembre 2018

Le secteur financier camerounais se digitalise à grande vitesse

L’anacarde, un vaste potentiel de revenus et d’emplois



Business in Cameroon n69: November 2018

Cameroon’s finance sector goes through rapid digitalization

Cashew, a sector with great potential, both for revenues and job creation