logoIC
Yaoundé - 15 juin 2019 -
Transport

Cameroun : 3 840 panneaux solaires pour produire 1,5 MW d’énergie, servant à l’alimentation des aéronefs à l’aéroport de Douala

Cameroun : 3 840 panneaux solaires pour produire 1,5 MW d’énergie, servant à l’alimentation des aéronefs à l’aéroport de Douala

(Investir au Cameroun) - L’entreprise publique camerounaise dénommée Aéroports du Cameroun (ADC) informe que, 3840  panneaux solaires  sur une superficie de plus de 14 000 mètres carrés sont aménagés  à l’aéroport international de Douala.

ADC indique que, ce projet, adossé sur une donation de l’Organisation de l’aviation civile internationale (Oaci), vise à réduire dans un premier temps  la production de CO2  par les aéronefs. Aussi, « il s’agira de produire grâce à cette centrale solaire photovoltaïque près de 1,5 mégawatt d’énergie qui servira à l’alimentation des aéronefs à travers les GPU électriques en cours d’acquisition par ADC SA ».

Pour Thomas Owona Assoumou, le directeur général d’ADC, ce projet est innovateur, dans la mesure où il va considérablement atténuer l’émission de gaz carbonique dans la nature, mais également améliorer la disponibilité de l’énergie sur la plateforme aéroportuaire de Douala.

Selon les statistiques fournies par Aéroports du Cameroun, l’aéroport international de Douala reste très attractif. Ce hub en Afrique centrale a enregistré 1,03 million de passagers au cours de l’exercice 2017. La place aéroportuaire accueille environ  18 compagnies aériennes.

S.A

STOPBLABLACAM TV

A la Une du magazine


Investir au Cameroun n85: Mai 2019

L’émergence du Private Equity au Cameroun

Rencontre avec le DG de Jumia Cameroun



Business in Cameroon n75: May 2019

Private Equity emerges in Cameroon

Interview with the Managing Director of Jumia Cameroon


  1. Plus lus 7 jours
  2. partagés 1 mois
  3. lus 1 mois
next
prev