logoIC
Yaoundé - 27 mai 2019 -
Transport

Décongestion du Port autonome de Douala : 25 épaves de navires déjà enlevées

Décongestion du Port autonome de Douala : 25 épaves de navires déjà enlevées

(Investir au Cameroun) - L’opération d’enlèvement des épaves de navires, engagée le 4 juin 2018 au Port autonome de Douala (PAD), affiche ses premiers résultats. À la date du 7 mai, l’autorité portuaire informe que 25 épaves, sur les 80 qui jonchent les quais, les plans d’eau et les darses, ont déjà été enlevées.

L’opération est menée par l’entreprise italienne Bonifacio. Les travaux prévoient la récupération des épaves, leur dépeçage, le tri des matériaux qui les composent et la récupération de la ferraille pour la revente. Bonifacio effectue cette mission pour un montant de 4,7 milliards de FCFA.

Selon le Cyrus Ngo'o, le directeur général (DG) du PAD, « l’opération d’enlèvement des épaves non seulement libère plusieurs quais, mais change peu à peu le visage du port de Douala-Bonabéri ». En effet, à en croire Cyrus Ngo'o, l’accumulation des épaves de navires pendant plus de trois décennies, « affecte 30 % de l’exploitation portuaire, en termes de sécurité à la navigation, de capacité d’accueil et de mise en œuvre des services divers ».

S.A

STOPBLABLACAM TV

A la Une du magazine


Investir au Cameroun n85: Mai 2019

L’émergence du Private Equity au Cameroun

Rencontre avec le DG de Jumia Cameroun



Business in Cameroon n75: May 2019

Private Equity emerges in Cameroon

Interview with the Managing Director of Jumia Cameroon


  1. Plus lus 7 jours
  2. partagés 1 mois
  3. lus 1 mois
next
prev