logoIC
Yaoundé - 20 novembre 2018 -
Transport

Le groupement APMT-Bolloré sollicite le terminal polyvalent du port de Kribi pour faciliter le passage des marchandises

Le groupement APMT-Bolloré sollicite le terminal polyvalent du port de Kribi pour faciliter le passage des marchandises

(Investir au Cameroun) - En confiant le terminal polyvalent du port de Kribi au consortium camerounais KPMO, le 9 juillet, l’autorité portuaire révèle que cet espace est déjà fortement sollicité pour les besoins de service.

« Nous avons déjà été sollicités afin d’utiliser le terminal polyvalent, pour faciliter le passage des marchandises à l’exportation, par les entreprises APMT et Bolloré », affirme l’autorité portuaire. Elle ajoute cependant que les volumes de bois à traiter proviendraient non seulement du Cameroun, mais également des pays de l’hinterland.

Par ailleurs, indique-t-elle, le trafic du terminal polyvalent connaîtra certainement une évolution liée à la politique d’exportation du bois au Cameroun (grumes/bois débité). Car le commerce du bois pourrait jouer un rôle moteur dans le développement du port, sachant que des lots de plusieurs milliers de m3 sont exportés en Asie.

La sollicitation du groupement APMT-Bolloré, qui exploite un terminal à conteneurs dans le même port, exclut la possibilité de mettre en place des espaces de stockage de grumes, dans l’enceinte du terminal polyvalent.

La régie gérée par KPMO mettra en place des attelages suffisants permettant une alimentation fluide et continue des navires, depuis les zones extérieures dédiées au stockage de ces marchandises.

S.A

STOPBLABLACAM TV

A la Une du magazine


Investir au Cameroun n79: Novembre 2018

Le secteur financier camerounais se digitalise à grande vitesse

L’anacarde, un vaste potentiel de revenus et d’emplois



Business in Cameroon n69: November 2018

Cameroon’s finance sector goes through rapid digitalization

Cashew, a sector with great potential, both for revenues and job creation