logoIC
Yaoundé - 17 décembre 2018 -
Transport

Le Brésilien Andrade Gutierrez livre une route de 89 Km reliant le Cameroun à la RCA, le Nigeria et le Tchad

Le Brésilien Andrade Gutierrez livre une route de 89 Km reliant le Cameroun à la RCA, le Nigeria et le Tchad

(Investir au Cameroun) - Le ministère des Travaux Publics (Mintp) informe que le groupement brésilien Andrade Gutierrez vient de livrer au gouvernement camerounais, une route de 89 Km reliant le Cameroun à la RCA, le Nigeria et le Tchad.

La réception de l’infrastructure fait suite à la validation d’une Commission composée du Mintp, le ministère en charge de l’Economie, celui des Marchés publics, la cellule Banque africaine de développement-Banque mondiale et le Laboratoire national du génie civil. Coût des prestations : 41,42 milliards FCFA, financés par le gouvernement camerounais et la Banque mondiale. Le Groupement Egis International/Egis Cameroun chargé du contrôle et de la surveillance des prestations, a exécuté sa tâche pour un montant de 1,5 milliard FCFA.

C’est donc une route bitumée qui va désormais de Mbéré (région de l’Est frontalière avec la RCA) à Ngaoundéré (région septentrionale en connexion avec le Nigeria et le Tchad). La chaussée est de 7 m de large avec deux accotements de 1,5 m chacun. Les dalots sont en béton armé.

Ce projet routier, indique le Mintp, «contribuera au renforcement de l’intégration économique et de la coopération sous-régionale des pays membres de la Cemac et de la Ceeac et au désenclavement des pays de l’hinterland». Un peu plus loin encore, ajoute le ministère, il permettra d’améliorer le niveau de service sur les corridors concernés, de lever les entraves à la circulation routière en vue de réduire les coûts généralisés du transport et de promouvoir les échanges économiques entre le Cameroun, la RCA et le Tchad.

S.A

STOPBLABLACAM TV

A la Une du magazine


Investir au Cameroun n79: Novembre 2018

Le secteur financier camerounais se digitalise à grande vitesse

L’anacarde, un vaste potentiel de revenus et d’emplois



Business in Cameroon n69: November 2018

Cameroon’s finance sector goes through rapid digitalization

Cashew, a sector with great potential, both for revenues and job creation


  1. Plus lus 7 jours
  2. partagés 1 mois
  3. lus 1 mois
next
prev