logoIC
Yaoundé - 20 novembre 2018 -
Transport

Cameroun : l’aéroport de Bafoussam-Bamougoum rouvert aux vols commerciaux, 14 ans après sa fermeture au trafic

Cameroun : l’aéroport de Bafoussam-Bamougoum rouvert aux vols commerciaux, 14 ans après sa fermeture au trafic

(Investir au Cameroun) - Le 14 octobre 2016, l’aéroport de Bafoussam-Bamougoum, dans la région de l’Ouest du Cameroun, a repris vie. En effet, deux avions commerciaux y ont atterri ce jour-là, 14 ans après la suspension du trafic commercial sur cette plateforme aéroportuaire.

Les deux MA 60 de Camair Co, la compagnie aérienne publique camerounaise, qui ont ainsi mis en terme à la longue léthargie de l’aéroport de Bafoussam-Bamougoum, effectuait à cette occasion le vol inaugural de ce transporteur aérien vers la 3ème ville la plus importante du pays.

Selon la programmation des vols communiquée par la compagnie, tous les mercredis, vendredis et dimanches, les voyageurs au départ de Yaoundé et de Douala, pourront désormais rallier la capitale régionale de l’Ouest-Cameroun, située à un peu plus de 300 km de la capitale, et dans laquelle se déroule une intense activité économique.

BRM

Lire aussi

03-10-2016 - Mefiro Oumarou, PCA de Camair Co : «L’Etat ne va plus continuer à injecter de l’argent tout le temps sans savoir exactement à quoi ça sert»

26-09-2016 - «Les charges de Camair Co s’élèvent à près de 5 milliards de FCfa le mois, pour un chiffre d’affaires de 400 à 500 millions de FCfa» (Entretien)

STOPBLABLACAM TV

A la Une du magazine


Investir au Cameroun n79: Novembre 2018

Le secteur financier camerounais se digitalise à grande vitesse

L’anacarde, un vaste potentiel de revenus et d’emplois



Business in Cameroon n69: November 2018

Cameroon’s finance sector goes through rapid digitalization

Cashew, a sector with great potential, both for revenues and job creation