logoIC
Yaoundé - 19 février 2019 -
Transport

Cameroun : accostage du tout premier bateau commercial sur le terminal polyvalent du port en eau profonde de Kribi

Cameroun : accostage du tout premier bateau commercial sur le terminal polyvalent du port en eau profonde de Kribi

(Investir au Cameroun) - En provenance de Chine et transportant de la tuyauterie pour le projet d’approvisionnement en eau potable de la capitale camerounaise, à partir du fleuve Sanaga, le tout premier bateau commercial a accosté le 21 janvier 2019 sur le terminal polyvalent du port en eau profonde de Kribi, au sud du pays.

Ce premier navire consacre ainsi la mise en service de cet autre terminal de l’infrastructure portuaire la plus importante sur toute la côte ouest-africaine (avec un tirant d’eau de 16 mètres), après le terminal à conteneurs opérationnel depuis mars 2018.

Après le désistement de la société française Necotrans, tombée en faillite après avoir remporté le contrat de concession du terminal polyvalent de Kribi, cette infrastructure est actuellement opérée en régie par KPMO.

Ce consortium camerounais, déjà adjudicataire du contrat de concession avec Necotrans, a signé un contrat d’exploitation de 2 ans avec le port autonome de Kribi.

Ceci, en attendant le recrutement d’un nouveau concessionnaire, suite au nouvel appel international à manifestation d’intérêt, qui a permis de shortlister cinq concurrents.

BRM

Lire aussi:

17-01-2019 - 200 millions FCFA de cautionnement exigé à chacun des 5 groupements short-listés pour exploiter le terminal polyvalent du port de Kribi

STOPBLABLACAM TV

A la Une du magazine


Investir au Cameroun n82: Fèvrier 2019

La résilience des éleveurs en dépit des diffcultés

2019, la feuille de route du Président Biya



Business in Cameroon n72: February 2019

Breeders’ resilience despite diffculties

2019, President Biya’s roadmap


  1. Plus lus 7 jours
  2. partagés 1 mois
  3. lus 1 mois
next
prev