logoIC
Yaoundé - 23 mai 2018 -
Transport

La Beac salue «la montée en puissance de Camair Co», la compagnie aérienne publique camerounaise

La Beac salue «la montée en puissance de Camair Co», la compagnie aérienne publique camerounaise

(Investir au Cameroun) - Dans un rapport sur l’évolution récente de la situation économique et financière dans la zone Cemac, la Banque des Etats de l’Afrique centrale (Beac) souligne le rôle joué par Camair Co, la compagnie aérienne publique du Cameroun, dans la croissance du secteur tertiaire en 2017 (+0,4 point), au sein de l’espace communautaire à six pays qu’est la Cemac.

En effet, souligne la Beac, au cours de l’année 2017, la croissance du «secteur tertiaire a été portée par l’activité des services marchands (+0,3 point, contre +1,0 point en 2016), soutenue par la branche commerce général et transport aérien, notamment au Cameroun avec la montée en puissance de Camair Co».

Empêtrée dans les difficultés managériale et financière depuis le lancement de ses activités en 2011, Camair Co implémente, depuis 2016 (date d’arrivée d’une nouvelle équipe dirigeante à la tête de la compagnie), un plan de relance proposé par la firme américaine Boeing.

Ce plan a consisté, entre autres mesures, au renforcement de la flotte de la compagnie, la suppression des dessertes non rentables comme celles vers l’Europe ; ce qui a amené ce transporteur aérien, dans un premier temps, à réduire son réseau aux vols domestiques.

Après le maillage du territoire camerounais (sept régions sur 10 sont désormais desservies), sur lequel la fréquence des vols hebdomadaires est passée de 70 au départ, à 100 de nos jours, Camair Co est repartie à la conquête du ciel africain, le 27 octobre 2017, avec la réouverture de la desserte de Libreville, qui a ensuite été suivie, dès le mois de décembre 2017, par Bangui, Dakar et Abidjan.

BRM

Lire aussi:

27-02-2018 - En 2018, deux avions Bombardier rejoindront la flotte du transporteur aérien camerounais, Camair-Co

27-11-2017 - Camair-Co, la compagnie aérienne camerounaise, a réduit son déficit mensuel de 2 milliards à 62 millions FCFA, en un an

STOPBLABLACAM TV

A la Une du magazine


Investir au Cameroun n73: mai 2018

TOUS UNIS!


Business in Cameroon n63: May 2018

UNITY!

  1. Plus lus 7 jours
  2. partagés 1 mois
  3. lus 1 mois
next
prev