logoIC
Yaoundé - 20 avril 2019 -
Transport

L’aéroport de Douala, principale porte d’entrée au Cameroun, sera fermé pendant 2 semaines en 2016

L’aéroport de Douala, principale porte d’entrée au Cameroun, sera fermé pendant 2 semaines en 2016

(Investir au Cameroun) - Au mois de mars 2016, l’aéroport international de Douala, la capitale économique du Cameroun, sera fermé pendant les deux premières semaines, à cause des travaux de réfection de l’aire de stationnement des aéronefs et de la piste d’atterrissage, a annoncé le Quotidien gouvernemental, citant les responsables de la Société des Aéroports du Cameroun (ADC).

A cause de ces travaux, qui ont démarré il y a quelques jours, cette plateforme aéroportuaire a été fermée de minuit à 15h, depuis le 21 novembre dernier, ce jusqu’à ce 24 novembre, apprend-on de la même source. En mars prochain, les travaux qui coûteront 15 milliards de francs Cfa au total vont être accélérés.

Pendant la période de fermeture complète de l’aéroport de Douala en mars prochain, explique-t-on aux ADC, tous les vols et passagers à destination ou au départ du Cameroun s’effectueront à partir de l’aéroport de Yaoundé-Nsimalen, situé dans la banlieue de la capitale du pays.

Cette conjoncture va permettre de dynamiser le trafic au sein de cet aéroport. Car, selon l’autorité aéronautique, au Cameroun «43% du trafic passager domestique et 72% du trafic international sont assurés par l’aéroport de Douala», contre 37% du trafic domestique et 27% du trafic international pour Yaoundé-Nsimalen.

 

Lire aussi

10-12-2013 - La foudre endommage des équipements à l’aéroport de Yaoundé-Nsimalen, provoquant la suspension de certains vols de nuit

18-04-2014 - Le Cameroun se dote d’un 4ème aéroport international

STOPBLABLACAM TV

A la Une du magazine


Investir au Cameroun n84: Avril 2019

Cacao : l’industrie de transformation a le vent en poupe

Entretien avec Louis-Paul Motazé, ministre des Finances



Business in Cameroon n74: April 2019

Cocoa: The transformation industry is thriving

Interview with Louis-Paul Motaze, minister of finances


  1. Plus lus 7 jours
  2. partagés 1 mois
  3. lus 1 mois
next
prev