logoIC
Yaoundé - 19 août 2018 -
Transport

Le Cameroun lance les études d’aménagement des abords du corridor urbain de l’autoroute Yaoundé-Nsimalen

Le Cameroun lance les études d’aménagement des abords du corridor urbain de l’autoroute Yaoundé-Nsimalen

(Investir au Cameroun) - Le ministre de l’Habitat et du développement urbain, Jean Claude Mbwentchou (photo), a présidé le 24 avril 2018, à Yaoundé, la cérémonie de lancement officiel des études d’aménagement du corridor urbain des abords de l’autoroute Yaoundé-Nsimalen (10 km).

Le membre du gouvernement a indiqué que, même si les études de la section urbaine sont achevées, il s’agit cette fois-ci d’évaluer avec exactitude, l’impact sur la libération des emprises de cette autoroute.

Le même problème avait déjà été posé concernant la section rase campagne en février dernier, par l’entreprise chinoise en charge des travaux, China Communications Construction Company Ltd. Elle avait indiqué que l’une des difficultés du chantier est la non libération de l’emprise sur les 3 derniers kilomètres de la section campagne (11km).  

Le ministre des Marchés publics avait alors annoncé que le problème d’expropriation trouvera une solution car, la moitié des 4 milliards FCFA, nécessaires pour le paiement des indemnisations, est disponible. 

La section dite urbaine de l’autoroute Yaoundé-Nsimalen été attribuée à trois entreprises. Il s’agit de Synohydro (5,8 km), de la China Road and Bridge Corporation (1,9 km) et d’Arab Contractors (2,1km).

Le coût total du projet de cette infrastructure autoroutière est de 189,8 milliards FCFA. Les travaux ont démarré le 2 mai 2014 pour une durée de 36 mois, et auraient dû s’achever depuis mai 2017. 

S.A

STOPBLABLACAM TV

A la Une du magazine


Investir au Cameroun n75-76 : juillet / Août 2018

Les grandes marques hôtelières parient sur le Cameroun


Patrice Yantho : « Il devient primordial de dynamiser le secteur fnancier »


Business in Cameroon n65-66: July - August 2018

Major hotel companies bet on Cameroon


Patrice Yantho: “It is crucial to boost the fnancial sector”

  1. Plus lus 7 jours
  2. partagés 1 mois
  3. lus 1 mois
next
prev