logoIC
Yaoundé - 17 septembre 2019 -
Transport

Le transporteur aérien camerounais Camair-Co connaît une série « d’aléas » avec ses avions perturbant son programme de vol

Le transporteur aérien camerounais Camair-Co connaît une série « d’aléas » avec ses avions perturbant son programme de vol

(Investir au Cameroun) - La confession est de la Cameroon Airlines Corporation (Camair-Co), elle-même. Dans un communiqué publié le 25 février, le transporteur aérien public informe que « son programme de vol connaît des perturbations ».

Ces perturbations, souligne la compagnie aérienne, sont dues à une série « d’aléas sur les outils techniques (avions) ». Néanmoins, précise le communiqué, des mesures sont en train d’être prises pour un retour à la normale des opérations.

Cette situation chez Camair-Co intervient dans un contexte où, depuis plusieurs mois, le programme de vol n’est quasiment plus respecté. Quand un vol n’accuse pas au moins quatre heures de retard, il est avancé parfois de cinq heures. Les voyageurs rouspètent en vain et les mesures compensatoires sont rarissimes.

Pour l’heure, la compagnie reste peu diserte sur les défis réels que connaissent ses aéronefs. Mais c’est un coup dur pour Camair-Co si l’on tient compte de sa flotte constituée seulement de six aéronefs.

Des informations glanées à bonne source indiquent que la moitié de cette flotte est immobilisée, dont deux Boeing et un MA60 chinois.

S.A

STOPBLABLACAM TV

A la Une du magazine


Investir au Cameroun n89: Septembre 2019

Le coût faramineux de la « crise anglophone »


Décollage réussi pour la Transahélienne de Camair-Co


Business in Cameroon n79: September 2019

The outstanding cost of the Anglophone Crisis


Camair-Co: The Trans-Sahelian line successfully launched

  1. Plus lus 7 jours
  2. partagés 1 mois
  3. lus 1 mois
next
prev