logoIC
Yaoundé - 18 janvier 2019 -
Transport

CAN 2019 au Cameroun : l’aéroport de Yaoundé-Nsimalen rénove ses infrastructures selon les prescriptions de la CAF

CAN 2019 au Cameroun : l’aéroport de Yaoundé-Nsimalen rénove ses infrastructures selon les prescriptions de la CAF

(Investir au Cameroun) - La société publique Aéroports du Cameroun (ADC), en charge des infrastructures aéroportuaires, informe qu’elle est en train de rénover l’aéroport de la capitale du pays, Yaoundé-Nsimalen, dans la perspective de la Coupe d’Afrique des nations de football (CAN) 2019.

Ainsi, conformément au cahier des charges de la Confédération africaine de football (CAF), Yaoundé-Nsimalen se prépare à offrir le confort qui sied aux délégations officielles et au flux humain attendu pendant cette période en 2019 (juin-juillet).

« Exit les basses chaises d’attente en fer. Place, entre les baies vitrées, à des confortables chaises aéroportuaires noires avec des accoudoirs de couleur grise ; 2000 d’entre elles ont déjà été installées en attendant un prochain contingent d’égale quantité. Des salles sont toutes équipées de nouveaux moniteurs passant en boucle les infos de sécurité, les vols, la douane, etc. », informe ADC. La société ajoute que les plaisanciers  de la CAN pourront se ravitailler dans les « freeshop » actuellement en cours d’aménagement.

Par ailleurs, en concertation avec  la police et les services de la douane, ADC envisage la création des corridors pour la prise en charge des formalités aéroportuaires, le tri, le contrôle et l’acheminement des bagages. Ces derniers pourront être transportés à l’aide des 800 charriots nouvellement acquis. L’aéroport bénéficie déjà d’un système de ventilation tournant à plein régime.

« Dans les prochains mois, vont se poursuivre la rénovation des escalators, la révision des huit ascenseurs, le rafraîchissement  de la peinture et l’acquisition des nouveaux équipements. Sur la piste également, Yaoundé-Nsimalen est prêt à accueillir tout gabarit d’avion sur un tarmac d’avion.», annonce ADC.

Sylvain Andzongo

STOPBLABLACAM TV

A la Une du magazine


Investir au Cameroun n80-81: Décembre 2018-Janvier 2019

Les meilleurs clients du Cameroune

Le FEICOM, un acteur majeur de la décentralisation



Business in Cameroon n70-71: December 2018-January 2019

Who are Cameroon’s best buyers?

FEICOM, a major contributor to decentralization


  1. Plus lus 7 jours
  2. partagés 1 mois
  3. lus 1 mois
next
prev