logoIC
Yaoundé - 06 août 2020 -
Travaux publics

Après la résiliation du contrat de l’Italien Piccini, le Canadien Magil s’installe sur le chantier du stade d’Olembé

Après la résiliation du contrat de l’Italien Piccini, le Canadien Magil s’installe sur le chantier du stade d’Olembé

(Investir au Cameroun) - Le 9 décembre 2019, grâce à un convoi d’équipements du BTP venu tout droit de Douala, la capitale économique camerounaise, la société canadienne Magil s’est installée sur le chantier du stade d’Olembé, dans la banlieue de Yaoundé, la capitale du pays.

Cette entreprise remplace donc sur le terrain l’Italien Gruppo Piccini, dont le contrat sur ce projet, signé le 30 décembre 2015, a été finalement résilié le 29 novembre 2019, sur instructions de la présidence de la République.

La résiliation de ce contrat d’un montant prévisionnel 163 milliards de FCFA, portant sur la construction d’un stade de football de 60 000 places, en prélude à la CAN 2021, souligne le ministre camerounais des Sports dans un communiqué officiel, fait suite à « d’importants manquements contractuels et de la défaillance de l’entreprise dûment constatés ».

Réagissant à cette résiliation le 30 novembre 2019, le constructeur italien soutient que « la décision du ministre est un acte administratif susceptible de tout recours approprié. Il va donc s’en dire qu’à défaut d’une annulation de cette décision dans les 72 heures, Gruppo Piccini fera valoir ses droits et entamera les procédures pour protéger ses intérêts sur le plan national et international ».

En attendant les suites que la partie italienne entend réserver à ce contentieux, le Canadien Magil, lui, est d’ores et déjà opérationnel sur le chantier d’Olembé. Cette entreprise entend accélérer les travaux restants, notamment l’engazonnement de l’air de jeu, la finalisation des travaux de drainage et d’assainissement, ou encore l’éclairage du stade.

BRM    

africa-food-manufacture-va-investir-13-milliards-de-fcfa-dans-la-toute-premiere-semoulerie-de-ble-dur-au-cameroun
Africa Food Manufacture (AFM), unité de production de pâtes alimentaires de la marque Broli, a signé le 30 juillet 2020 avec l’Agence de promotion des...
hydrocarbures-la-snh-evalue-la-valeur-de-ses-donnees-d-exploration-et-de-production-a-plus-de-10-000-milliards-de-fcfa
La Société nationale d’hydrocarbure (SNH) estime à 18,736 milliards USD (10 346,12 milliards de FCFA) la valeur des données issues des activités...
la-compagnie-nigeriane-ibom-air-prepare-des-dessertes-dans-la-cemac-via-libreville-et-douala
C’est à travers un article publié le 4 août sur le site de Forbes que l’on apprend que la compagnie aérienne nigériane Ibom Air déploie actuellement une...
l-ex-cadre-d-ecobank-felix-landry-njoume-devient-le-dg-de-union-bank-of-cameroon
Sous réserve de l’approbation réglementaire, Felix Landry Njoum est le nouveau directeur général de Union Bank of Cameroon (UBC) PLC. « Des étapes de...

STOPBLABLACAM TV

A la Une du magazine


Investir au Cameroun n100 Juillet-Août 2020

Le Top 100 des acteurs économiques du Cameroun


Colonel Roger Kuitche : « la stratégie militaire appliquée aux entreprises et aux administrations est un outil à exploiter »


Business in Cameroon n90: july - August 2020

Top 100 economic actors in Cameroon


Colonel Roger Kuitche: “Military strategy is an important tool that will beneft businesses and public administrations”

  1. Plus lus 7 jours
  2. partagés 1 mois
  3. lus 1 mois
next
prev