(Investir au Cameroun) - La Communauté urbaine de Douala (CUD), la métropole économique du Cameroun, prépare la restructuration et la relance de sa régie des travaux publics. Le chef de l’exécutif communal, Roger Mbassa Ndine (photo), vient de lancer un appel d’offres en vue de présélectionner des fournisseurs de matériel roulant et non roulant dédiés à cette structure.
L’objectif de cette restructuration, indique le maire, est d’améliorer les « travaux routiers, d’assainissement et d’éclairage public, d’une part, et, corriger les dysfonctionnements et les lacunes observés dans la réalisation des chantiers routiers et autres dans la ville de Douala ». À cet effet, la mairie de Douala souhaite recruter des entreprises ayant une expérience dans la fourniture et la maintenance des équipements de génie civil. Les sociétés intéressées doivent se manifester auprès de la CUD au plus tard le 23 septembre 2022.
Pour financer ce projet, la mairie a contracté un prêt bancaire dont le montant n’est pas révélé. Avec la relance des activités de sa régie, la CUD espère mieux entretenir son réseau routier, de même que son système d’éclairage public et de drainage.
S.A.