logoIC
Yaoundé - 19 avril 2024 -
Trombinoscope

Famille MONKAM, l’hôtellerie et la bière en héritage

Famille MONKAM, l’hôtellerie et la bière en héritage

(Investir au Cameroun) - Le 23 avril 2020, le Premier ministre camerounais, Joseph Dion Ngute, a inauguré le nouvel hôtel La Falaise Bonapriso. Situé dans le quartier huppé de Bonapriso, il s’agit du 3e établissement de cette chaîne hôtelière dans la ville de Douala, la capitale économique du pays. Classé « 4 étoiles », La Falaise Bonapriso compte 126 chambres, 12 suites et 12 appartements grand luxe, avec une vue sur le fleuve Wouri. Cet investissement légué à sa famille par le milliardaire Jean Pascal Monkam, décédé en février 2021 en Afrique du Sud, a permis de créer 200 emplois directs.

Ce pays abrite d’ailleurs le plus impressionnant parc hôtelier de la famille Monkam, en plus de sa chaîne camerounaise, constituée de trois établissements à Douala et un à Yaoundé (un établissement).

S’il est plus connu à travers ses établissements hôteliers au Cameroun et au pays de Nelson Mandela, le défunt Jean Pascal Monkam a bâti sa fortune dans la distribution des produits brassicoles au Cameroun. Depuis des décennies, son conglomérat contrôle la distribution des produits de la Société anonyme des boissons du Cameroun, dont il est l’incontournable relais auprès des consommateurs.