logoIC
Yaoundé - 15 mai 2024 -
Agriculture

Le groupe NJS annonce l’acquisition de Yara Cameroun qui devient Hydrochem Cameroun

Le groupe NJS annonce l’acquisition de Yara Cameroun qui devient Hydrochem Cameroun

(NJS) - Le groupe NJS annonce avoir finalisé l’acquisition des actions YARA CAMEROUN auprès de Yara International ASA. La transaction a été approuvée par les autorités compétentes. Le Groupe NJS devient ainsi l’actionnaire unique de la société Yara Cameroun et dévoile sa nouvelle identité, HYDROCHEM Cameroun, nom sous lequel l’entreprise opérera désormais.

L’acquisition réalisée par le groupe NJS traduit la volonté du groupe d’élargir son offre destinée au secteur agricole, actuellement centrée sur le développement maîtrisé de l’élevage. Cette prise de contrôle complet de l’entreprise par son actionnaire minoritaire historique ouvre la voie à d’ambitieux projets d’expansion de ses activités.

Fortement axé sur l’agriculture, le Groupe NJS, fondé par NOUTCHOGOUIN Jean Samuel, pionnier de l’industrie avicole camerounaise, est réputé depuis plus de quarante ans pour sa mise en œuvre de pratiques agricoles durables soutenues par des investissements importants et une gestion efficace des opérations. Grâce à sa présence étendue, qui couvre non seulement le Cameroun mais aussi les pays voisins de la zone CEMAC, le Groupe NJS est bien placé pour soutenir la sécurité alimentaire, la croissance et l’innovation dans ce secteur clé.

Pour consolider leur collaboration, Yara International ASA et le Groupe NJS ont conclu un accord de distribution exclusif portant sur les engrais haut de gamme NPK YaraMila et YaraLiva Nitrabor Calcium Nitrate. Fort de cet accord, le groupe NJS et sa filiale HYDROCHEM garantissent aux agriculteurs et détaillants agricoles camerounais l’approvisionnement de ces produits clés. En tant que partie essentielle à cet accord, Yara International ASA fournira un soutien technique et opérationnel au Groupe NJS.

Le Groupe NJS, conformément à sa politique d’excellence, réaffirme son ambition de promouvoir les meilleures pratiques agricoles afin d’augmenter la productivité des cultures au Cameroun et prolongera la politique d’accompagnement au quotidien des agriculteurs pour l’amélioration constante des résultats agronomiques des cultures et la vulgarisation de nouvelles techniques. À l’instar de ce qu’a réalisé le groupe dans ses activités historiques au cours des dernières années, un programme d’investissements sera mis en œuvre dans la production d’engrais afin de bénéficier à plein du potentiel de croissance du marché.

Le groupe NJS a commenté : « Nous nous réjouissons de cette opération importante concrétisant un partenariat de long terme et souhaitons particulièrement adresser nos remerciements aux collaborateurs de Yara Cameroun ainsi qu’aux clients qui ont accompagné Yara Cameroun depuis de nombreuses années. Nous sommes ravis d’accueillir de nouveaux collaborateurs dans la famille NJS. Nous tenons aussi à remercier Yara International ASA, notre partenaire historique, pour la finalisation de cette transaction. Notre stratégie reste ancrée dans nos valeurs et dans notre vision à long terme de l’agriculture et des enjeux de développement d’un secteur clé de notre continent. »

frtj879

 

 

commerce-exterieur-les-pays-bas-restent-le-premier-client-du-cameroun-en-2023-malgre-une-baisse-de-part-de-marche
Les Pays-Bas ont conservé leur statut de premier client du Cameroun en 2023 pour la deuxième année consécutive, selon le dernier rapport sur le commerce...
extension-du-marche-central-de-douala-la-societe-sg-crtp-decroche-un-ppp-de-pres-de-2-milliards-de-fcfa
Le 2 mai 2024, le maire de Douala, Roger Mbassa Ndine, a posé la première pierre des travaux d’extension du marché central A, au lieu-dit marché du...
lutte-contre-l-inflation-la-beac-s-emploie-a-retirer-100-milliards-de-fcfa-du-circuit-bancaire-en-une-semaine
La Banque des États de l’Afrique centrale (Beac) a de nouveau émis, le 13 mai 2024, des bons d’une maturité de 14 jours, rémunérés à un taux...
clarification-de-la-societe-globeleq
Globeleq a noté de récentes spéculations médiatiques selon lesquelles elle aurait décidé de vendre ses actifs au Cameroun, dans un contexte marqué par une...

A la Une du magazine


Investir au Cameroun n121:Mai 2022

Les marges de progression du secteur télécom camerounais


Pourquoi les entreprises camerounaises cachent autant leurs comptes ?


Business in Cameroon n110: April 2022

Covid-19, war in Europe: Some Cameroonian firms will suffer


Albert Zeufack: “Today, the most important market is in Asia

  1. Plus lus 7 jours
  2. partagés 1 mois
  3. lus 1 mois
next
prev