logoIC
Yaoundé - 18 décembre 2017 -
Agro-industrie

Le Groupe Sabc achète 10 000 tonnes de gritz de maïs/an, soit 100% de la production totale de la Maïserie du Cameroun

Le Groupe Sabc achète 10 000 tonnes de gritz de maïs/an, soit 100% de la production totale de la Maïserie du Cameroun

(Investir au Cameroun) - Dans le cadre des festivités marquant actuellement le 70ème anniversaire du groupe Brasseries du Cameroun (Sabc) contrôlé par le Français Castel, l’entreprise brassicole affirme qu’elle soutient la filière agricole camerounaise.

« Depuis 70 ans, le Groupe Sabc a pris la décision stratégique de limiter ses importations de matières premières agricoles (sucre, maïs) pour favoriser le développement de l’agriculture camerounaise. », revendique la société brassicole. Elle révèle que la Maïserie du Cameroun (Maïscam), l’une des plus importantes unités agro-industrielles de la partie septentrionale du pays, est un modèle d’intégration industrielle réussie grâce à l’engagement des Brasseries du Cameroun, son principal client. Dans ce sens, le Groupe Sabc achète 10 000 tonnes de gritz de maïs/an, soit 100% de la production totale de gritz de maïs de Maïscam.

Le montant généré par l’achat de ces 10 000 tonnes de gritz de maïs n’est pas révélé, mais l’on sait que Maïscam se porte financièrement bien. Aussi, a-t-elle produit, cette année, sur une superficie de 2 500 hectares, au lieu des 1 500 hectares habituels. Par ailleurs, avec l’arrivée massive des réfugiés nigérians et centrafricains dans la partie septentrionale du pays, les commandes auprès de Maïscam, par le Programme alimentaire mondial (PAM), organisme onusien chargé de nourrir cette population estimée à environ 500 000 personnes, ont littéralement explosé.

S.A

STOPBLABLACAM TV

A la Une du magazine


Investir au Cameroun n68-69: décembre / janvier 2018

Le Cameroun, l’autre pays du cacao


Pierre Zumbach : « Un outil de promotion internationale chaque année »


Business in Cameroon n58-59: December / January 2018

Cameroon, cocoa’s other nation


Pierre Zumbach: “An international promotion tool each year”

  1. Plus lus 7 jours
  2. partagés 1 mois
  3. lus 1 mois
next
prev