logoIC
Yaoundé - 23 février 2017 -
promote2017
Agroalimentaire

Cameroun : création d’un centre d'analyse des produits agro-industriels transformés, avec le concours de l’Onudi et l’UE

Cameroun : création d’un centre d'analyse des produits agro-industriels transformés, avec le concours de l’Onudi et l’UE

 (Investir au Cameroun) - Centre technique de l’agro-alimentaire du Cameroun (CTA-CAM). Ainsi est dénommé le futur centre d’analyse des produits agro-alimentaires transformés, qui vient voir le jour au Cameroun. C’était au sortir d’une Assemblée générale constitutive à laquelle ont pris part des industriels, des représentants du gouvernement, de l'Union européenne et de l'Organisation des Nations Unies pour le développement industriel (ONUDI), tous partenaires dans ce projet.

Selon nos sources, cette structure, dont le processus d’opérationnalisation a été aussitôt enclenché, veillera principalement à l’application et au respect des normes édictées dans le pays en matière d’agro-alimentaire, avant la mise sur le marché des différents produits.

Structure gérée par le secteur privé, le CTA-CAM, dont la présidence du Comité d’orientation a été confiée au secrétaire général de l’Association des raffineurs des oléagineux du Cameroun (ASROC) Jacquis Kemleu Tchabgou, ambitionne d'améliorer la compétitivité des entreprises camerounaises et de garantir la sécurité alimentaire dans le pays.

BRM

A la Une du magazine


Investir au Cameroun n58: février 2017

Sept Camerounais qui brillent dans les institutions internationales


Pour Alamine Ousmane Mey, « il faut réduire le train de vie de l’Etat »


Business in Cameroon n48: February 2017

Seven Cameroonians who are excelling in international institutions


For Alamine Ousmane Mey, the State must cut back on the spending

  1. Plus lus 7 jours
  2. partagés 1 mois
  3. lus 1 mois
next
prev