logoIC
Yaoundé - 18 janvier 2018 -
BTP

Infrastructures CAN 2019 : l’entreprise Prime Potomac a lancé les travaux de réhabilitation d’un hôtel 4 étoiles à Garoua

Infrastructures CAN 2019 : l’entreprise Prime Potomac a lancé les travaux de réhabilitation d’un hôtel 4 étoiles à Garoua

(Investir au Cameroun) - Le ministère du Tourisme rapporte, ce 11 janvier, que l'hôtel Benoué de Garoua dont la réhabilitation a été confiée à l’entreprise américaine Prime Potomac, enregistre un taux de réalisation des études de 55%. Les terrassements et démolitions sont de l'ordre de 38%.

« L'entreprise Prime Potomac procède actuellement au recrutement de la main-d'œuvre locale et poursuit, de jour comme de nuit, les travaux sur les chantiers », affirme le ministère du Tourisme. Au final, cet hôtel quatre étoiles comptera 103 chambres dont 70 chambres single, 17 chambres doubles, 08 chambres pour personnes handicapées et 08 suites.

C’est dans la perspective de l’organisation de la Coupe d'Afrique des nations (CAN) 2019 que  le président de la République, Paul Biya, a donné son accord, le 8 août 2017, pour que l’entreprise américaine Prime Potomac soit adjudicataire des travaux de réhabilitation de quatre stades d’entraînement (Cenajes, Poumpoure, Gendarmerie et Sodecoton), et de l’hôtel Benoué à Garoua. Prime Potomac devra aussi construire un hôtel 4 étoiles dans la même ville. Coût global des marchés : 26 milliards FCFA.

S.A

STOPBLABLACAM TV

A la Une du magazine


Investir au Cameroun n68-69: décembre / janvier 2018

Le Cameroun, l’autre pays du cacao


Pierre Zumbach : « Un outil de promotion internationale chaque année »


Business in Cameroon n58-59: December / January 2018

Cameroon, cocoa’s other nation


Pierre Zumbach: “An international promotion tool each year”

  1. Plus lus 7 jours
  2. partagés 1 mois
  3. lus 1 mois
next
prev