logoIC
Yaoundé - 28 avril 2024 -
BTP

Le Qatari Haba Business Group veut construire un aéroport international à Douala au Cameroun

Le Qatari Haba Business Group veut construire un aéroport international à Douala au Cameroun

(Investir au Cameroun) - Une délégation de 12 hommes d’affaires du Qatar, notamment du Haba Business Group, séjournent au Cameroun dans le cadre d’une mission de prospection depuis le 22 avril dernier, et ce jusqu’au 27 avril 2013.

Le 22 avril déjà, Haba Construction and Investment Consortium a rencontré le ministre en charge des Transports, Robert Nkili, pour lui signifier son intention de construire un nouvel aéroport international à Douala au Cameroun, de rénover l’existant et de participer à la mise en place du plan ferroviaire national, et même d’étendre le réseau ferroviaire national jusqu’aux frontières du Tchad.

« D’après nous, le Cameroun sera un hub régional. Nous avons proposé d’étendre le chemin de fer au Tchad, car nous pensons que cela sera bon pour l’économie camerounaise », a confié Tom Coyne, le directeur de Haba Construction and Investment Consortium, à la Crtv télé.

L’un des attachés des services du Premier ministre, Jean Nzie Nzie, a reçu le chef de la délégation des investisseurs qataris le 21 avril dernier à l’aéroport de Nsimalen. Etaient également présents à l’aéroport, le président du groupe Fadil (savonneries, agro-alimentaire, élevage, hôtellerie), Bayero Fadil, et le directeur général de Camtel, David Nkotto Emane.

Des personnalités dont la présence donne une idée des secteurs d’activités vers lesquels peuvent s’orienter les futurs investissements de Haba Business Group au Cameroun.

 

Mais, en dehors des secteurs dans lesquels exercent Camtel et le groupe Fadil, l’on apprend de bonnes sources que les investisseurs qataris sont également intéressés par des projets de construction des infrastructures routières, de logements sociaux, d’énergie et d’eau.

 

La délégation de Haba Business Group est conduite par son chairman, Hassan Ali Bin Ali.

dette-publique-le-cameroun-paye-des-interets-de-pres-de-71-milliards-de-fcfa-en-trois-mois
Entre janvier et mars 2024, l’administration centrale camerounaise a effectué des remboursements de dettes d’un montant total de 312,4 milliards de...
mobile-money-en-5-ans-le-nombre-d-utilisateurs-augmente-de-12-8-au-cameroun-ins
L’utilisation du service mobile Money a « particulièrement augmenté » au Cameroun, passant de 29,9% en 2017 à 42,7% en 2022 pour l’ensemble de la...
la-dette-interieure-du-cameroun-augmente-de-169-milliards-a-fin-mars-2024-tiree-par-les-titres-publics
Entre mars 2023 et mars 2024, la dette intérieure du Cameroun, hormis les restes à payer de plus de trois mois, connaît une augmentation de...
l-etat-multiplie-des-conventions-les-banques-pour-faciliter-l-acces-des-jeunes-entrepreneurs-aux-financements
Le ministre de la Jeunesse et de l’Éducation civique (Minjec), Mounouna Foutsou, et le fondateur de La Régionale Bank, Charles Rollin Ombang Ekath, ont...

A la Une du magazine


Investir au Cameroun n121:Mai 2022

Les marges de progression du secteur télécom camerounais


Pourquoi les entreprises camerounaises cachent autant leurs comptes ?


Business in Cameroon n110: April 2022

Covid-19, war in Europe: Some Cameroonian firms will suffer


Albert Zeufack: “Today, the most important market is in Asia

  1. Plus lus 7 jours
  2. partagés 1 mois
  3. lus 1 mois
next
prev