logoIC
Yaoundé - 21 février 2018 -
Commerce

Ecobank se propose de financer le commerce international au Cameroun

Ecobank se propose de financer le commerce international au Cameroun

(Investir au Cameroun) - La filiale camerounaise de la banque panafricaine Ecobank mène actuellement une grosse communication sur sa capacité à financer le commerce international au Cameroun, à travers des solutions comme le « Trade Finance ».

« Ces solutions commencent par les financements structurés tels qu’AGF Finance, Coface, Afreximbank, etc. A cela, Ecobank Cameroun propose aussi les différents types de paiements et garanties bancaires internationales et un réseau de correspondants étoffé », explique l’administratrice directrice générale de la filiale de la banque panafricaine, Gwendoline Abunaw. Elle ajoute, en outre, que le rôle d’Ecobank Cameroun est de financer les transactions commerciales internationales, assurer les paiements afférents aux échanges commerciaux et apporter le conseil technique aux importateurs et exportateurs camerounais.

L’ambition de la banque panafricaine de se lancer dans le « Trade Finance » au Cameroun tient du fait que la balance commerciale du pays est déficitaire. A l'heure actuelle où les importations culminent à 3 150 milliards FCFA, les exportations, elles, se situent à 2 399 milliards. Soit un gap de 751 milliards FCFA.

S.A

STOPBLABLACAM TV

A la Une du magazine


Investir au Cameroun n70: février 2018

Produits agricoles camerounais


Une demande croissante, nationale et internationale


Business in Cameroon n60: February 2018

Cameroon’s agricultural products


Demand rises, both local and international

  1. Plus lus 7 jours
  2. partagés 1 mois
  3. lus 1 mois
next
prev