logoIC
Yaoundé - 24 mars 2017 -
Communication

La télévision nationale du Cameroun va lancer deux nouvelles chaînes TV spécialisées en 2017

La télévision nationale du Cameroun va lancer deux nouvelles chaînes TV spécialisées en 2017

A l’occasion de la cérémonie de présentation des vœux, le 9 févier à Yaoundé, Charles Ndongo, le directeur général (DG) de l’office national de radio et télévision, Cameroon Radio & Television (Crtv), a annoncé le lancement deux nouvelles chaînes TV, au cours de cette année 2017.

Selon les explications de Charles Ndongo, l’une des nouvelles chaînes va se consacrer eclusivement au sport et l’autre, à l’information en continu. La création de ces nouveaux organes de presse obéissent à la politique de la Crtv impulsée depuis 2016, qu’elle se prépare à passer à l’ère du numérique. Ceci en mutant du « broadcasting » au « narrowcasting ». C’est-à-dire que la chaîne publique va passer d’une diffusion large et ouverte à la planète entière à une diffusion plus ciblée des publics. Dans cette foulée, Charles Ndongo a annoncé également pour l’année 2017, l’ouverture d’une radio de proximité à Kribi, la cité balnéaire du Sud Cameroun.

Mais il faut noter que la chaîne d’informations en continu de la Crtv a déjà pris du retard pour ce qui est du lancement de ses activités. Car, elle avait été annoncée par l’ex-DG Amadou Vamoulké pour la fin du premier trimestre 2016. M. Vamoulké avait même révélé l’an passé qu’un chef de chaîne a été désigné. L’ancien directeur général avait aussi annoncé que la prochaine étape sera le passage d’une dizaine de chaînes à une quarantaine.

SA

A la Une du magazine


Investir au Cameroun n59: mars 2017

PROMOTE 2017: 1300 exposants et un prochain rendez-vous dès 2019


La finance islamique commence à percer au Cameroun


Business in Cameroon n49: March 2017

PROMOTE 2017: 1,300 exhibitors and the next meeting set for 2019


Islamic financing breaking through in Cameroon

  1. Plus lus 7 jours
  2. partagés 1 mois
  3. lus 1 mois
next
prev