logoIC
Yaoundé - 20 février 2018 -
Economie

La startup camerounaise Will & Brothers présente officiellement au gouvernement les premiers drones « made in Cameroon »

La startup camerounaise Will & Brothers présente officiellement au gouvernement les premiers drones « made in Cameroon »

(Investir au Cameroun) - Le ministre des Postes et Télécommunications, Minette Libom Li Likeng,  préside ce 2 février à Yaoundé, la cérémonie officielle de présentation des premiers drones « made in Cameroon ».

Lesdits drones sont un concept de la startup camerounaise « Will & Brothers » de William Elong (photo), dont l’un des projets « Drone Africa » est spécialisé dans la conception, le montage et la commercialisation des drones au Cameroun et en Afrique.

 En marge de cette présentation officielle, des démonstrations techniques sont prévues, suivies des sessions « B to B » de réseautage.  Cette cérémonie se situe en droite ligne des actions engagées par le gouvernement camerounais pour accompagner les initiatives dans le domaine de l’économie numérique. 

En 2017, la start-up camerounaise « Will & Brothers » a levé des financements d’un montant de 200 000 dollars (environ 105 millions de FCfa), au terme d’une opération de mobilisation de fonds. Cela, pour mettre en œuvre un projet de production de drones au Cameroun. Wiliam Elong, 25 ans, figure en 7ème position dans le top 30 des jeunes entrepreneurs africains les plus prometteurs en 2016, classement publié par le célèbre magazine américain Forbes.

 S.A

STOPBLABLACAM TV

A la Une du magazine


Investir au Cameroun n70: février 2018

Produits agricoles camerounais


Une demande croissante, nationale et internationale


Business in Cameroon n60: February 2018

Cameroon’s agricultural products


Demand rises, both local and international

  1. Plus lus 7 jours
  2. partagés 1 mois
  3. lus 1 mois
next
prev