logoIC
Yaoundé - 24 mars 2017 -
Electricité

Valérie Levkov, directeur Afrique et Moyen-Orient de EDF, en reconnaissance sur le site du barrage de Natchigal

Valérie Levkov, directeur Afrique et Moyen-Orient de EDF, en reconnaissance sur le site du barrage de Natchigal

(Investir au Cameroun) - Gilles Thibault, l’ambassadeur de France au Cameroun a visité, le 16 mars, le site de Nachtigal, accompagné de Valérie Levkov (photo), directeur Afrique et Moyen-Orient du groupe EDF, le bras séculier de l’Hexagone dans le secteur de l’électricité.

EDF participe, avec le gouvernement du Cameroun et l’International Finance Corporation (IFC), au projet de construction et d’exploitation de la centrale hydro-électrique de Nachtigal située sur le fleuve Sanaga, à 65 km au Nord-Est de Yaoundé.

Cet aménagement d’un coût d’à peu près 656 milliards de FCFA et d’une puissance installée de 420 MW, est une priorité pour l’Etat camerounais, dans la mesure où il permettra au pays de disposer d’une source additionnelle importante de production d’électricité stable à l’horizon 2020. La centrale hydroélectrique de Nachtigal sera, à sa mise en service, (2020-2021) le plus gros moyen de production du pays et assurera environ un tiers de ses besoins en électricité.

La visite s’est conclue par l’inauguration de l’opération « 1 voyage, 1 livre » en présence du tout nouveau gouverneur du Centre, Nasseri Paul Bea. Cette opération est une initiative des salariés du groupe EDF, qui consiste, à chaque mission professionnelle, à faire dons de livres d’occasion pour la bibliothèque municipale de Batchenga, qui a par ailleurs été dotée par EDF Cameroun du mobilier nécessaire.

Sylvain Andzongo

A la Une du magazine


Investir au Cameroun n59: mars 2017

PROMOTE 2017: 1300 exposants et un prochain rendez-vous dès 2019


La finance islamique commence à percer au Cameroun


Business in Cameroon n49: March 2017

PROMOTE 2017: 1,300 exhibitors and the next meeting set for 2019


Islamic financing breaking through in Cameroon

  1. Plus lus 7 jours
  2. partagés 1 mois
  3. lus 1 mois
next
prev