logoIC
Yaoundé - 24 mars 2017 -
Energie

La Banque de Chine et le Cameroun se rapprochent d’un accord sur le financement du barrage de Song Dong

La Banque de Chine et le Cameroun se rapprochent d’un accord sur le financement du barrage de Song Dong

(Investir au Cameroun) - Dans son document d’activités à mener au cours de l’année 2017 qu’il vient de mettre à disposition du public, le ministère de l’Eau et de l’énergie (Minee) annonce au sujet du projet de construction du barrage de hydroélectrique de Song Dong, que « le processus de recherche de financement suit son cours au ministère en charge de l’Economie qui semble être déjà tombé d’accord sur les termes du financement dudit projet d’un montant de 375 milliards de FCFA avec la Banque Chine ».

« Les conditions relatives à la convention de financement sont actuellement en étude au Comité national de la dette publique (Cndp) ; les zones impactées par le projet ont été déclarées d’utilité publique », ajoute par ailleurs le Minee.

Ce département ministériel indique que les études préliminaires se sont poursuivies par les études d’avant-projet détaillé. A cet effet, une short list de bureau d'études techniques devant accompagner le gouvernement dans la mise en œuvre du projet de barrage a été pré-qualifiée par le Minee et transmise au ministère des Marchés publics pour la suite de la procédure.

La construction d’un aménagement hydroélectrique à Song Dong vise à produire 280 mégawatts (MW) d’électricité sur le fleuve Sanaga, ainsi que des ouvrages connexes. A savoir, les lignes d’évacuation de l’énergie produite et la route d’accès au site.

Sylvain Andzongo

A la Une du magazine


Investir au Cameroun n59: mars 2017

PROMOTE 2017: 1300 exposants et un prochain rendez-vous dès 2019


La finance islamique commence à percer au Cameroun


Business in Cameroon n49: March 2017

PROMOTE 2017: 1,300 exhibitors and the next meeting set for 2019


Islamic financing breaking through in Cameroon

  1. Plus lus 7 jours
  2. partagés 1 mois
  3. lus 1 mois
next
prev